Accueil Nationale Côte d’Ivoire / La fin du projet IFADEM-PAPDES est prévue pour fin août
Nationale

Côte d’Ivoire / La fin du projet IFADEM-PAPDES est prévue pour fin août

Le projet IFADEM-PAPDES, copiloté par l’Agence universelle de la Francophonie (AUF) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), arrive à terme le 31 août 2023, après cinq années d’exécution, selon la convention signée avec le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA).

L’information a été livrée par le responsable d’IFADEM-PAPDES à l’AUF, Soumaïla Kané, lors d’une cérémonie bilan du projet IFADEM-PAPDES, organisée jeudi 13 juillet 2023, à Abidjan- Cocody.

Lors de la présentation des résultats et des performances réalisées dans le cadre du projet d’IFADEM-PAPDES, M. Kané a révélé que les résultats ont été réalisés à 106 %, les participants ont réussi les évaluations à 87% globalement et 95% du budget a été utilisé pour réaliser entièrement toutes les activités prévues.

Les acteurs et bénéficiaires du projet, pour leur part, ont adressé leurs remerciements à l’AUF et à l’OIF pour la qualité de l’expertise mise en œuvre dans l’accompagnement du projet et pour toutes les opportunités d’exportation de l’expérience ivoirienne dans d’autres pays, offertes aux experts nationaux ainsi que pour la qualité du suivi et de la présence constante et rassurante du CCI tout au long de l’exécution des activités.

L’IFADEM est copilotée par l’Organisation internationale de la Francophonie et l’Agence universitaire de la Francophonie. Ce projet, exécuté depuis 2018 avec le financement de l’Agence française de développement (AFD) à travers le Contrat de désendettement et de développement (C2D), vise à former les enseignants à une bonne maîtrise de la lecture et de l’écriture, ainsi qu’à améliorer la direction des établissements scolaires en Côte d’Ivoire.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Éducation nationale / BEPC SESSION 2024

la Côte d’ivoire enregistre 40,18 % sur le plan national soit un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Un seul professeur de mathématiques au lycée municipal de Zikisso

Le proviseur du lycée municipal de Zikisso, Ouattara Jonas Akoun, a lancé,...

Nationale

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Un taux de 29,06% d’admis en deçà de la moyenne nationale dans le Gbôklê

La région du Gbôklê a enregistré un taux de réussite de 29,06%...