La Fondation LONACI a procédé à une série d’inaugurations d’infrastructures hydrauliques et éducatives dans le district du Denguélé (Nord-Ouest ivoirien), dans le cadre de sa “Caravane du Social”.
Cette initiative, menée sous la direction du directeur exécutif adjoint de la Fondation, Marc Guédé Sakoa, vise à améliorer l’accès à l’eau potable et à l’éducation dans plusieurs localités.
La première inauguration a eu lieu le lundi 10 mars 2025 à Naguina, dans la sous-préfecture de Kimbirila-Nord (région du Folon), avec la mise en service d’une pompe hydraulique villageoise améliorée. Ce projet comprend un forage d’exploitation, un château d’eau de 8 à 10 m³, un réseau de canalisation et trois bornes-fontaines, pour un investissement de 39 471 400 FCFA.
La cérémonie a été présidée par le sous-préfet de Kimbirila-Nord, Yannick Désiré Touhoury, représentant le préfet de région du Folon.
Le mercredi 12 mars, la Fondation LONACI a poursuivi son action dans la région du Kabadougou, avec la remise officielle des clés d’une école maternelle équipée à Zéguétiéla, dans le département de Madinani. Cette infrastructure comprend un bâtiment de trois classes, un bureau et un magasin, pour un coût global de 36 224 705 FCFA. La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet par intérim du département, Kouakou Michel Kouakou.
Ces réalisations marquent la fin de cette phase de la “Caravane du Social” dans le district du Denguélé, avec un investissement total de 166 762 738 FCFA par la Fondation LONACI. Cette initiative s’inscrit dans l’engagement de la Fondation à soutenir le développement socio-économique des communautés à travers le pays.
Source : AIP
laissez un commentaire