La Jeune chambre internationale (JCI-Bingerville) a organisé la 11ème édition de la campagne de sensibilisation sur les comportements à risques en milieu scolaire, principalement sur les dangers liés à la consommation de la drogue, de l’alcool et du tabac, mercredi 8 mai 2024, au sein du lycée garçons de Bingerville.
Inscrit dans le plan d’actions annuel de l’organisation, cette initiative s’est voulue un cadre d’échange et d’écoute entre spécialistes sur la question et les élèves, afin de tirer la sonnette d’alarme vu la recrudescence de ce phénomène juvénile et singulièrement en proie aux élèves, à rappeler le président de la JCI-Bingerville, Modeste Kabé.
L’inspecteur d’éducation surveillée, chef de service de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse au tribunal de première instance de Bingerville, Jacques Kassin Kassin, a rappelé les conséquences physiologiques et psychologiques de la consommation de la drogue, entre autres, la dépression, l’insuffisance rénale, voire la mort.
Il s’est exprimé également sur le cadre juridique et les dispositions qui répriment toutes les activités en rapport avec la drogue, sans toutefois oublier les peines encourues par les contrevenants.
Ancien président de ladite organisation, le Sénateur Georges Kouassi, a estimé que cette situation déplorable serait à l’origine de la fragilité et du déséquilibre de la cellule familiale qui aujourd’hui peine à jouer pleinement son rôle comme par le passé.
Source : AIP
laissez un commentaire