Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou célèbre ses 60 ans d’existence vendredi 10 et samedi 11 mai
Nationale

Côte d’Ivoire / Le lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou célèbre ses 60 ans d’existence vendredi 10 et samedi 11 mai

Le lycée moderne Coffi Gadeau Tiébissou (centre, région du Bélier) célèbre vendredi 10 et samedi 11 mai 2024 ses 60 ans d’existence sous le parrainage du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou.

Plusieurs activités sont prévues au programme de cette célébration dont l’objectif général reste l’amélioration des conditions de travail et d’apprentissage en vue de meilleurs résultats.

Une parade des élèves dans la ville au son d’une fanfare va ouvrir les festivités vendredi, suivie de la pose de la première pierre d’une mosaïque à l’effigie de feu Germain Coffi Gadeau. Ensuite il sera organisé une visite des bâtiments rénovés par les élèves de la première promotion Terminale et des activités sportives. La journée de samedi est consacrée à la récompense des meilleurs élèves et acteurs de l’établissement.

De centre commercial agricole (CCA), la structure créée en 1964, est devenue cours complémentaire, ensuite collège d’enseignement général (CEG) et finalement lycée en 1986.

Son premier directeur, de 1964 à 1970 fut un français, Rebère Pierre. L’actuel proviseur, le 18e responsable de l’établissement est Diabaté Adama. Il est à son poste depuis 2020. L’établissement n’a connu qu’une seule femme à sa tête, la proviseure Tiémoko Albertine, de 2000 à 2009.

Bâti sur un espace d’environnement sept hectares, ce lycée compte pour cette année scolaire 2023/ 2024, pour les deux cycles, 2616 élèves dont 1201 filles et 1415 garçons, 48 classes pédagogiques pour 34 classes physiques.
Il compte par ailleurs 145 agents dont 112 enseignants, 16 stagiaires compris.

 

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne

Une rencontre entre le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle...

Nationale

Enseignement Supérieur / Renforcement de la coopération Ivoiro-Suisse

Le ministre Adama DIAWARA rencontre son homologue suisse Ce mardi 28 mai...

Nationale

Enseignement Technique / Renforcement de la Coopération entre la Côte d’ivoire et l’Espagne

N’Guessan KOFFI et le Secrétaire d’État Espagnol à l’Éducation, José Manuel BAR...