Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique encourage la jeunesse ivoirienne à se départir de la drogue et des stupéfiants pour « une jeunesse saine ».
Cette annonce a été faite lors de la 8ème édition du festival « Happy run », un cross qui a rassemblé samedi 22 juillet 2023, environ 35.000 jeunes sur un circuit allant de l’hôtel communal de Cocody à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.
En prenant part à ce cross, l’objectif du ministère à travers la direction du Civisme et de la Citoyenneté de sensibiliser la jeunesse sur la notion de civisme.
« Le ministre voudrait passer un message à notre jeunesse, pour que l’année 2023 soit une année saine, loin de la drogue, des stupéfiants, de l’alcool », a déclaré le représentant le ministre Mamadou Touré, à cet évènement, Ibrahima Dosso.
M. Dosso a rappelé les projets d’actions du gouvernement pour l’année 2023 édictée année de la jeunesse, et le programme triennal élaboré pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, les soutenir dans l’entrepreneuriat et les éloigner des vices.
Le promoteur du festival, Victor Yapobi a révélé que Happy run vise à promouvoir le sport auprès des jeunes et de les encourager à faire de l’exercice physique de manière ludique et divertissante.
Le festival a été créé en 2016 et consiste à effectuer une distance de 5 km sur un parcours bien défini. Il est devenu un événement prisé par les jeunes pendant les vacances scolaires et universitaires en Côte d’Ivoire.
Source : AIP
laissez un commentaire