Accueil Nationale Côte d’Ivoire / La Ministre Mariatou Koné a échangé ce mercredi 5 juillet 2023 à son cabinet avec le nouveau Gouverneur du District 9101 du Rotary international
Nationale

Côte d’Ivoire / La Ministre Mariatou Koné a échangé ce mercredi 5 juillet 2023 à son cabinet avec le nouveau Gouverneur du District 9101 du Rotary international

La Ministre Mariatou Koné a échangé ce mercredi 5 juillet 2023 à son cabinet avec le nouveau Gouverneur du District 9101 du Rotary international, l’ivoirien Abdoulaye Sanogo.
Pour sa première sortie officielle, le Gouverneur s’est rendu chez la Ministre, ancienne présidente du Rotary Club Abidjan Bietry, ancienne secrétaire adjointe dudit District et marraine de la cérémonie de passation de collier entre les gouverneurs sortant et entrant Sunny Akoufa et Abdoulaye Sanogo.
Les échanges ont porté sur les grandes articulations de la cérémonie de passation de collier (samedi juillet 2023 À Abidjan) qui va accueillir de nombreux rotariens venant des dix pays du District à savoir le Burkina Faso, le Cap vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, la. Guinée Bissau, le Liberia, le Mali, le Sénégal et la Sierra Leone.
Les échanges ont également porté sur le plan d’actions du mandat du Gouverneur pour lequel le parrainage de la Ministre a également été sollicité.
“Créons de l’espoir dans le monde” . Tel est le thème 2023-2024 du Rotary international autour duquel les actions du District vont porter en tenant compte des sept (7) axes stratégiques de cette organisation de service créée en 1905 par l’avocat Paul Percy Harris. Il s’agit notamment de :
– Paix et prévention, résolution de conflit
– prévention et traitement des maladies
– accès à l’eau potable,
-santé de la mère et de l’Enfant,
– alphabétisation et éducation, prévention de l’illettrisme
– développement économique et local
– environnement.
Pour le Gouverneur Abdoulaye Sanogo, le choix de la Ministre Mariatou Koné n’est pas fortuit. “Rotarienne engagée, elle fait partie des membres qui portent très haut l’étendard de l’organisation. Elle fût désignée meilleure secrétaire du District il y a plus d’une décennie et c’est sous sa présidence que le rotary club Abidjan Bietry est devenu 100% PHF. Une distinction décernée par le rotary international pour les club dont l’ensemble des membres a contribué à un programme humanitaire spécifique.
Pour sa part, la Ministre a félicité le nouveau Gouverneur pour sa brillante élection et pour son parcours rotarien. Intervenant suite à la présentation du Plan d’actions du District, la Ministre a salué la pertinence des projets et la convergence de vision principalement l’équité et le critère des 4 questions qui constitue la boussole de tout rotarien.
Ce critère est libellé de la façon suivante :
– est-ce vrai ?
-est-ce juste ?
– est-ce source de bonne volonté et d’amitié ?
-est-ce bénéfique et équitable pour chacun ?
Il faut noter que l’ivoirien Sanogo Succède au malien Sunny Akoupha.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies de l’information et de la communication

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies...

Nationale

Côte d’Ivoire / Projet de signature électronique : Enrôlement des signataires des collectivités territoriales

Le jeudi 18 juillet 2024, lors des Journées Inaugurales des Mandats Électoraux...

Nationale

Enseignement Technique / Programme de Formation Agricole et Rurale : Neuf (09) candidats retenus pour la première phase

• N’Guessan KOFFI (Ministre) : « La chance de la région c’est...