La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné , a échangé ce jeudi 1er Août 2024 avec le Cheick AÏMA DIAKITÉ Ousmane, Président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) au siège de ladite organisation.
Cette visite s’inscrit dans la dynamique des rencontres périodiques avec les leaders religieux et communautaires en tant que partenaires du système éducatif national.
Pour rappel, lors de l’organisation des Etats Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA) et pour tenir compte de la dimension inclusive et participative de ces assises nationales, le Professeur Mariatou KONÉ avait sollicité les bénédictions et contributions des leaders religieux chrétiens et musulmans.
Elle a tenu ce jour à exprimer sa reconnaissance au Cheick AÏMA DIAKITÉ Ousmane et à travers lui, la communauté musulmane et le #COSIM pour la production d’un livre blanc au cours des EGENA.
Aussi, a-t-elle salué le cadre collaboratif qui a permis d’aboutir à une feuille de route consensuelle, dont la mise en œuvre à court, moyen et long terme, permettra de redynamiser qualitativement l’offre éducative nationale.
Les échanges ont également porté sur les structures d’éducation islamique , principalement sur le processus d’intégration en cours, desdites structures au système national.
Source : educationcotedivoire
laissez un commentaire