Accueil Nationale Côte d’Ivoire / L’appel du Ministre N’Guessan KOFFI aux Jeunes
Nationale

Côte d’Ivoire / L’appel du Ministre N’Guessan KOFFI aux Jeunes

METFPA  Soutien à l’Innovation Entrepreneuriale des Jeunes de Côte d’Ivoire, « Je vous invite à saisir cette opportunité unique en vous inscrivant sur la plateforme digitale du projet ».
« Il ne s’agit pas seulement de créer des emplois. Il s’agit aussi d’éveiller et de nourrir une culture d’entreprise »
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a co-présidé ce jeudi 28 décembre 2023 à la Salle CRRAE-UMOA-Plateau, en compagnie de Monsieur le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, la cérémonie de lancement officiel du Projet de Soutien à l’Innovation Entrepreneuriale des Jeunes de Côte d’Ivoire.
Lors de son discours, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a lancé un appel aux jeunes de Côte d’Ivoire. Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a-t-il exprimé, en homme de vision a décrété l’année 2023, Année de la jeunesse.
« (…) Permettez-moi de vous partager mon rêve de ce que seront les prochaines années grâce à ce projet. En effet, je vois des jeunes, des femmes et des hommes, animés par le désir de construire et d’innover, qui se lanceront dans l’entrepreneuriat avec confiance et savoir-faire. J’entrevois des PMEs, en plein essor réparties sur l’ensemble du territoire national, et contribuant activement au développement économique local et national.
(…) Il ne s’agit pas seulement de créer des emplois ; il s’agit aussi d’éveiller et de nourrir une culture d’entreprise durable qui traversera les années et stimulera la croissance économique en Côte d’Ivoire. Je voudrais inviter les jeunes à saisir cette opportunité unique en s’inscrivant sur la plateforme digitale du projet » a lancé Monsieur le Ministre aux jeunes avant de saluer l’appui à ce projet du partenaire stratégique, le Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD, et le travail accompli par les trois (3).
Ministères impliqués, à savoir le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, le Ministère du Commerce, de l’Industrie et le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
Rappelons que cet ambitieux Projet de Soutien à l’Innovation Entrepreneuriale des Jeunes de Côte d’Ivoire (PIE) couvrira tout le pays avec, initialement, la création de Cinq (5) pôles d’innovation entrepreneuriale au Lycées Techniques et Professionnels, à Cocody, à San Pédro, Korhogo, Man et Yamoussoukro.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / Assistant, attaché de recherche et assistant-chef de clinique : Les inscriptions ont démarré

Les inscriptions des candidats aspirant aux emplois d’assistant, attaché de recherche et...

Couverture MédiatiqueNationale

Actions sociales / Le corps professoral du collège Saint-François de Yopougon reconnaissant envers JD Éditions

Monsieur SANOGO Issa, professeur d’espagnol et de EDHC était à la tête...

Couverture MédiatiqueNationale

Actions Sociales / Don de JD Éditions à la Coordination Anglais de l’APFC d’Abengourou

Le lundi 26 février 2024, au siège de JD Éditions à Yopougon,...

Nationale

METFPA / Coopération Côte d’Ivoire – Djibouti : Le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec une importante délégation Djiboutienne

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage,...