Accueil Nationale Côte d’Ivoire / L’association Hope Denguélé récompense les participantes au concours international de dictée au Canada
Nationale

Côte d’Ivoire / L’association Hope Denguélé récompense les participantes au concours international de dictée au Canada

 L’association Hope Denguélé a récompensé, mercredi 14 juin 2023 à Abidjan, les deux écolières ivoiriennes ayant participé au concours international de dictée qui a eu lieu au Canada.

Anne Douflé Penuel et Sephora Gué ont reçu chacune un ordinateur portable et une enveloppe de 100.000 FCFA, tandis que l’encadreur, instituteur à la Ruche de Sang Pedro, a bénéficié d’une enveloppe de 200.000 FCFA de la part du président de l’association, Ousmane Touré.

“Il m’est venu à l’idée l’impérieuse nécessité de recevoir ces championnes, de les honorer. Quitter Yopougon et San Pedro pour représenter la Côte d’Ivoire à ce niveau est exceptionnel. Ces filles sont des exemples à promouvoir”, a relevé M. Ousmane.

Il a hissé ses hôtes au rang d’ambassadeurs de l’association Hope Denguélé, avant de se féliciter de l’encadrement donné par les parents et le personnel enseignant.

“A partir d’aujourd’hui, vous porterez le flambeau de l’association Hope Denguélé. Merci à vous, chers parents, pour l’éducation que vous avez donné à ces enfants. J’encourage les enseignants à reprendre le pouvoir comme par le passé”, leur a-t-il dit.

“Nous demandons aux enfants de sortir le lion qui en eux pour être des leaders, des champions. Nous essayons de les accompagner, de les mettre en lumière pour que à travers eux de saines émulations soient suscitées”, a-t-il déclaré.

Aux côtés de son aîné de l’association Hope Denguélé, le président de l’ONG Wara Tour, Doumbia Aboubacar dit « Abou Nidal de Genève », s’est félicité de cette initiative de promotion de l’excellence.

Abou Nidal a plaidé pour que les meilleurs élèves soient davantage mis en lumière. “ Quand on a des élèves qui ont bien travaillé, il faut les accompagner, les primer, les célébrer pour que les autres sachent qu’au bout de l’effort, il y a la récompense”, a-t-il déclaré.

Les récipiendaires ont salué le geste fait à leur endroit. “J’éprouve de la joie dans mon cœur par rapport à ce que papa Hope Denguélé nous a donné. Que Dieu le bénisse et lui accorde tout ce qu’il veut dans sa vie”, a déclaré Sephora Gué, soutenue par Douflé Penuel qui s’est dite heureuse et fière. “Je me sens en joie et heureuse. Merci au président de l’association Hope Denguélé pour ces cadeaux. Que Dieu lui permette de réaliser ses rêves”, a-t-elle exprimé.

Anne Douflé et Gué Sephora ont été respectivement première et deuxième à cette compétition au niveau national.

Le concours de dictée Paul Gérin-Lajoie (PGL) est une compétition d’orthographe et de culture française avec pour public cible, les élèves du primaire et du premier cycle secondaire des établissements scolaires publics et privés.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Drena de Bouna œuvre à la protection des écoles contre les risques de catastrophe

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna...

Nationale

Étude à l’étranger / Bourses d’études : Journée porte ouverte les 2 et 3 Mars 2024 à Abidjan.

Vous êtes élèves, étudiants, parents d’élèves, un passionné de voyage estudiantin, Vision...

Nationale

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : Le PDU fait le point de ses activités au ministre Adama Diawara 

Le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche...