Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le lycée d’Oumé met 75 poches de sang à la disposition de l’Antenne de transfusion sanguine de Toumodi
NationaleSanté

Côte d’Ivoire / Le lycée d’Oumé met 75 poches de sang à la disposition de l’Antenne de transfusion sanguine de Toumodi

Le lycée moderne d’Oumé a réuni 75 poches de sang, à la suite d’une opération de collecte de sang organisée mercredi 21 février 2024 dans l’enceinte de l’établissement,  pour répondre aux besoins de l’Antenne de transfusion sanguine (ATS) de Toumodi, une ville voisine d’Oumé.

« Nous avons mobilisé les élèves et le personnel pour répondre à l’appel de l’ATS de Toumodi qui ne disposait plus de poches de sang », a déclaré l’éducateur au lycée moderne d’Oumé qui a supervisé l’opération, Sanogo Mamadou.

M. Sanogo, en sa qualité de membre du Conseil national de transfusion sanguine (CNTS),  section Oumé , a salué la disponibilité des bénévoles qui ont rendu possible la collecte.

Lors de la première édition de la Journée nationale du donneur de sang qui s’est déroulée dans la ville d’Oumé le 9 décembre 2023, les services de santé avaient exprimé leur volonté de faire de l’autosuffisance en sang leur priorité pour l’année 2024.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés