Le Rotaract club Abidjan Les Perles a doté le Lycée moderne de Bocanda d’une salle multimédia équipée en matériel informatique de dernière génération. Estimée à plus de trois millions de Francs CFA, la salle a été inaugurée samedi 24 juin 2023, en présence d’autorités administratives et politiques locales.
Le président du Rotaract club Abidjan Les Perles, N’zi Kouadio Jean, ancien élève de l’établissement scolaire, a souligné les opportunités de progrès qu’offrent les TIC en matière d’éducation, de gouvernance et de commerce. Il a indiqué que leur accès et utilisation permettent l’acquisition et la diffusion du savoir.
« En dotant le Lycée de Bocanda de cet outil, l’objectif du Rotaract club est de façonner une génération numérique en permettant aux élèves d’avoir accès à l’internet afin de lutter contre la fracture numérique », a indiqué M. Kouadio. Il a exhorté les élèves et les enseignants à s’approprier cet outil et à en faire bon usage pour renforcer leurs connaissances pour une école performante.
Le proviseur Doulaye Silué a exprimé la reconnaissance du monde éducatif au donateur. L’équipement va permettre au Lycée moderne de Bocanda de s’ouvrir sur le monde entier.
Quant au maire Kramo Kouassi, il a invité les cadres à s’inscrire dans les sillons du Rotaract club Abidjan Les Perles, en apportant leur appui à cette école afin de renforcer davantage ses capacités.
Source : AIP
laissez un commentaire