Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Une élève du Lycée mixte 2 de Yamoussoukro lauréate du concours international « Pont vers la Chine »
Nationale

Côte d’Ivoire / Une élève du Lycée mixte 2 de Yamoussoukro lauréate du concours international « Pont vers la Chine »

L’ élève en classe de troisième au Lycée Mixte 2 de Yamoussoukro, Coulibaly Gniré Naomie, a remporté la finale du concours international de compétence en chinois pour les élèves étrangers intitulé  » Pont vers la Chine » édition 2023.

Le résultat de la délibération a été prononcé, samedi 24 juin 2023, au lycée technique d’Abidjan-Cocody, par le jury, à l’issue de la finale. Cet évènement a été organisé par le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) en collaboration avec l’Institut Confucius de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

La lauréate Coulibaly Gniré était en compétition avec cinq autres candidats, dont trois garçons et deux filles devant un jury composé d’enseignants à l’institut Conficius. Le premier conseiller à l’Ambassade de la République populaire de Chine, Zhou Kangning, a félicité la lauréate pour sa connaissance de la langue et de la culture chinoise.

Quant au président du REIAC, Christ Aimé Yoro Loua, il a encouragé tous ces élèves et étudiants qui ont brisé la glace pour s’engager dans l’apprentissage du chinois.

« Pour cette année, le concours international « Pont vers la Chine » a été consacré exclusivement aux élèves issus des clubs des élèves amis de la Chine », a t il ajouté.

Ce concours a pour objectif d’offrir aux jeunes apprenants une tribune d’exposer leurs compétences en langue chinoise, de créer une occasion d’échanges, motiver leur apprentissage de la langue chinoise et de permettre une meilleure connaissance de la Chine et de sa culture, a expliqué le directeur de l’Institut Conficius d’Abidjan, M. Wang.

L’ étudiante Beugré N’Guessan Ange a été lauréate du 21e concours international « Pont vers la Chine » en Côte d’Ivoire, en 2022, lors de la finale organisée, au CERAP d’Abidjan-Cocody.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationaleSanté

Don de sang / Lancement des collectes dans les ministères et structures étatiques

Donner son sang, c’est offrir la vie et répandre l’espoir en un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Des prix d’excellence décernés aux instituteurs et élèves à Nahio

L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (lEPP) de Nahio, localité située à...

Nationale

Côte d’Ivoire / L’INP-HB se dote d’une cellule genre

L’institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) s’est doté d’une cellule genre le mercredi...