Le lycée moderne de Vavoua a célébré ses meilleurs élèves et membres du personnel lundi 13 mai 2024, au cours d’une cérémonie dénommée « Les olympiades », qui était à sa première édition.
Une cinquantaine d’élèves qui sont les trois meilleurs de chaque promotion ou de série (A, C et D, second cycle), trois professeurs, un éducateur et un adjoint au chef d’établissement ont reçu des récompenses et des diplômes d’honneur.
L’inspecteur d’orientation, Koffi Adou, initiateur de la cérémonie, a expliqué que Les olympiades visent reconnaître et à féliciter les élèves et les membres du personnel de l’établissement qui ont excellé au cours de l’année scolaire afin de les encourager à persévérer.
Dans le même temps, elles devraient réveiller le génie qui somnole en chacun et pousser les moins méritants à redoubler d’efforts et à chercher à atteindre les performances de ceux qui sont primés, dans un esprit de saine émulation.
Au final, a-t-il conclu, il s’agissait d’un encouragement à l’excellence, au travail bien fait et la compétition.
Le président de la Mutuelle de développement de Vavoua (MUDEVA) associée à la cérémonie, Dr Tra Bi, a souhaité que le lycée moderne de Vavoua continue d’enregistrer les meilleurs taux de réussite aux examens à grand tirage dans la région du Haut-Sassandra, comme elle le fait depuis quatre ans.
Source : AIP
laissez un commentaire