Le meilleur éleve- ingénieur de l’Ecole supérieure des travaux publics ( ESTP) de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny ( INP-HB), Ballo Mami Aziz a reçu , mardi 4 juillet 2023, le prix spécial « Terrabo » récompensant le « meilleur des meilleurs » ingénieurs de l’ ESTP de l’année académique 2023.
» Cette année le jury a reconnu le mérite de M. Ballo qui a fait un travail exceptionnel, non seulement, il a bien présenté son travail, sans faute, il a également présenté un bon contenu », a indiqué le président du grand jury, Sielé Silué.
Selon lui, il est important de récompenser « les jeunes » qui rejoignent le cercle fermé des ingénieurs.
Pour le conseiller du directeur général du cabinet conseil en ingénierie, Terrabo, Zanhouin Maurice, ce prix vise à encourager les étudiants. Il récompense l’ impétrant qui a présenté le meilleur travail de fin d’étude. » Il s’agit donc d’un prix incitatif qui promeut excellence », a t-il précisé.
Le prix qui est à 5ème édition, est attribué au meilleur impétrant qui a obtenu au moins la moyenne de 14/20 à l’issue des présentations des mémoires de fin d’étude. Il est constitué d’un diplôme et de numéraire. Sur le plan professionnel, le lauréat peut bénéficier d’une expérience professionnelle fournie par le cabinet à travers des stages.
Pour Ballo Mami Aziz, cette distinction est le résultat de cinq ans de travail, à savoir deux années dans les classes préparatoires et trois ans d’ ingénierie. » Je considère ce prix comme une récompense de tous mes efforts », a-t-il déclaré.
L’INP-HB est en partenariat avec l’Ecole des ponts et chaussées de Paris ( en France) où le lauréat prix Terrabo ( 2022-2023) effectue sa troisième année de formation.
Source : AIP
laissez un commentaire