Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le meilleur élève-ingénieur de l’Ecole supérieure des travaux publics (ESTP) de l’INP-HB distingué
Nationale

Côte d’Ivoire / Le meilleur élève-ingénieur de l’Ecole supérieure des travaux publics (ESTP) de l’INP-HB distingué

 Le meilleur éleve- ingénieur de l’Ecole supérieure des travaux publics ( ESTP) de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny ( INP-HB), Ballo Mami Aziz a reçu , mardi 4 juillet  2023, le prix spécial « Terrabo » récompensant le « meilleur des meilleurs  » ingénieurs de l’ ESTP de l’année académique 2023.

» Cette année le jury a reconnu le mérite de M. Ballo qui a fait un travail exceptionnel, non seulement, il a bien présenté son travail, sans faute, il a également présenté un bon contenu », a indiqué le président du grand jury, Sielé Silué.

Selon lui, il est important de récompenser « les jeunes » qui rejoignent le cercle fermé des ingénieurs.

Pour le conseiller du directeur général du cabinet conseil en ingénierie, Terrabo, Zanhouin Maurice, ce prix vise à encourager les étudiants. Il récompense l’ impétrant qui a présenté le meilleur travail de fin d’étude.  » Il s’agit donc d’un prix incitatif qui promeut excellence », a t-il précisé.

Le prix qui est à 5ème  édition, est attribué au meilleur impétrant qui a obtenu au moins la moyenne de 14/20 à l’issue des présentations des mémoires de fin d’étude. Il est constitué d’un diplôme et de numéraire. Sur le plan professionnel, le lauréat peut bénéficier d’une expérience professionnelle fournie par le cabinet à travers des stages.

Pour Ballo Mami Aziz, cette distinction est le résultat de cinq ans de travail, à savoir deux années dans les classes préparatoires et trois ans d’ ingénierie.  » Je considère ce prix comme une récompense de tous mes efforts », a-t-il  déclaré.

L’INP-HB est en partenariat avec l’Ecole des ponts et chaussées de Paris ( en France) où le  lauréat prix Terrabo ( 2022-2023) effectue sa troisième année de formation.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Drena de Bouna œuvre à la protection des écoles contre les risques de catastrophe

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna...

Nationale

Étude à l’étranger / Bourses d’études : Journée porte ouverte les 2 et 3 Mars 2024 à Abidjan.

Vous êtes élèves, étudiants, parents d’élèves, un passionné de voyage estudiantin, Vision...

Nationale

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : Le PDU fait le point de ses activités au ministre Adama Diawara 

Le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche...