Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le ministère de l’Enseignement technique appelle à une appropriation de la plateforme « ERSYS »
Nationale

Côte d’Ivoire / Le ministère de l’Enseignement technique appelle à une appropriation de la plateforme « ERSYS »

Le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage a appelé jeudi 15 juin 2023, les élèves, encadreurs, fondateurs d’établissement, parents d’élèves et toutes les parties prenantes à s’approprier la plateforme « ERSYS.

« J’invite nos partenaires utilisateurs de la plateforme ERSYS de se l’approprier », a lancé le Directeur général de la formation initiale (DGFI), Yavo Atté Alain Bernabé, expliquant que cette plateforme comprend plusieurs modules développés et d’autres en développement.

Pour ce qui concerne les modules fonctionnels, Il s’agit de celui des inscriptions en ligne et la gestion des parcours des apprenants des établissements publics et privés (module inscription), pour les inscriptions aux examens et concours (module DEXC), les demandes d’orientation et d’assistance à la commission d’orientation (Module DOBM).

Il a réitéré la disponibilité du ministère à introduire des fonctionnalités jugées nécessaires pour une meilleure exploitation de cette plateforme.

«Nos compatriotes et nos partenaires doivent comprendre qu’on ne peut pas gérer les effectifs d’apprenants d’aujourd’hui comme cela se faisait en 1960. En matière de demande d’orientation, il ne sera pas question de revenir aux fiches jaunes », a recommandé M. Yavo.

Le but visé par cette innovation est de fournir des données statistiques sur les apprenants pour des besoins de planification, contribuer à l’organisation des examens de fin d’année du Baccalauréat technique et des diplômes de la formation professionnelle, faciliter le contrôle des apprenants affectés dans les établissements privés et produire des cartes d’identité scolaire fiables.

Outre le directeur général de la formation initiale, Yavo Atté Alain Bernabé, le Directeur des examens et concours (DEXC), Soro Donapoho, le directeur de l’orientation, des bourses et de la mobilité (DOBM), Kouadio Gbendé Saint-Clair, et le conseiller spécial en matière de technologie de l’information et de la communication du ministre N’Guessan Koffi, Télesphore Kanga ont part à cette rencontre avec la presse.

Près de 130.000 apprenants sont déjà enrôlés sur cette plateforme qui est opérationnelle depuis plus d’un an.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Nationale

Côte d’Ivoire / Examens scolaires session 2024 : 1 630 705 candidats au « front » cette année

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,...