Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le ministre Adama Diawara réceptionne des équipements informatiques, dans le cadre du C2D
Nationale

Côte d’Ivoire / Le ministre Adama Diawara réceptionne des équipements informatiques, dans le cadre du C2D

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Adama Diawara a présidé une cérémonie de remise d’équipements informatiques à son département ministériel.
Cette cérémonie a eu lieu à la salle de conférence de son cabinet au 14ème étage de la Tour B à Abidjan Plateau.
Ce don d’une valeur d’environ 60 millions, composé de 13 ordinateurs de bureau, 13 imprimantes couleur, 17 ordinateurs portables pour faciliter la mobilité, deux appareils photo numérique, une caméra a été fait par le Contrat de désendettement et de développement (C2D) représenté à l’occasion par Didier Kouakou, coordonnateur adjoint du secrétariat technique du C2D.
   
La remise d’équipements informatiques, il faut le souligner s’inscrit dans une logique de renforcement du développement du numérique éducatif en Côte d’Ivoire.
Le ministre Adama Diawara, en réceptionnant les Equipements a remercié tous ceux qui ont œuvrés pour la réalisation de cette activité.
« L’essentiel est là, les équipements informatiques tant attendus sont enfin mis à notre disposition. Je voudrais par ce petit mot remercier toutes celles et ceux qui ont participé à ce que cette activité soit enfin réalisée. Je pense en particulier à l’Agence française de développement (AFD) qui en donnant son avis de non-objection a bien pris la mesure de la pertinence de ce besoin exprimé », a mentionné le patron du MESRS.
Mentionnant que « Les tics font parties intégrantes de notre vie professionnelle et personnelle. Disposer des équipements informatiques de dernière génération est un atout pour améliorer la performance de notre sous-secteur. Je voudrais dire à quel point j’apprécie à sa juste valeur cette activité du C2D qui nous permet de disposer ce jour des équipements informatiques.
J’exhorte tous les bénéficiaires du cabinet, les directions générales et centrales à en faire un bon usage »
Pour sa part, Didier Kouakou, coordonnateur adjoint du secrétariat technique du C2D a dressé le bilan des actions du C2D. à l’en croire, ce sont plus 331 milliards qui ont été dépensés dans le secteur éducation formation emploi en Côte d’Ivoire.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / Assistant, attaché de recherche et assistant-chef de clinique : Les inscriptions ont démarré

Les inscriptions des candidats aspirant aux emplois d’assistant, attaché de recherche et...

Couverture MédiatiqueNationale

Actions sociales / Le corps professoral du collège Saint-François de Yopougon reconnaissant envers JD Éditions

Monsieur SANOGO Issa, professeur d’espagnol et de EDHC était à la tête...

Couverture MédiatiqueNationale

Actions Sociales / Don de JD Éditions à la Coordination Anglais de l’APFC d’Abengourou

Le lundi 26 février 2024, au siège de JD Éditions à Yopougon,...

Nationale

METFPA / Coopération Côte d’Ivoire – Djibouti : Le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec une importante délégation Djiboutienne

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage,...