Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le ministre Siandou Fofana encourage l’excellence à ses filleuls de la 45e promotion du CAFOP d’Abengourou
Nationale

Côte d’Ivoire / Le ministre Siandou Fofana encourage l’excellence à ses filleuls de la 45e promotion du CAFOP d’Abengourou

Le parrain de la 45ᵉ promotion du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) d’Abengourou, Siandou Fofana, a exhorté jeudi 29 juin 2023, ses filleuls à toujours former des élèves excellents.

« On a plus besoin des meilleurs, on veut ceux qui sont excellents parce que nous sommes à une compétition mondiale où, à l’échelle planétaire, ce sont les nations (excellentes) qui compétissent », a a déclaré M. Siandou Fofana lors de la double cérémonie de la journée régionale d’excellence et du mérite et de la sortie des 250 élèves-maîtres du CAFOP d’Abengourou organisée par la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA).

Il a rendu hommage à ses filleuls et à l’ensemble du corps enseignant pour avoir « choisi le noble métier et mené le bon et le juste combat ».

Il leur a conseillé de se regrouper et de trouver des mécanismes qu’il faut pour avoir des centres de formation en vue de prendre le relais là où l’État aura marqué ses limites, dans l’optique de façonner l’Ivoirien nouveau.

Le parrain a félicité la première responsable régionale de l’éducation à Abengourou, Kéita Amina, et le directeur du CAFOP, Koffi Konien Moïse, pour avoir réhabilité et donné fière allure au centre qui offre désormais un cadre propice d’apprentissage.

Les meilleurs élèves-maitres de la 45ᵉ promotion du CAFOP d’Abengourou ont reçu chacun un matelas, une bouteille de gaz, un ventilateur et du numéraire pour les aider à s’installer dans leur lieu d’affection.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement Technique / Rentrée Budgétaire 2024 du METFPA

Ce vendredi 19 avril 2024, s’est tenue la traditionnelle Rentrée Budgétaire du...

Nationale

ENA / Le Directeur Général conduit une mission de travail en France

À l’invitation d’EXPERTISE FRANCE, je conduis une délégation de l’École Nationale d’Administration...

Nationale

Côte d’Ivoire / La Ministre, Professeur Mariatou Koné échange avec une délégation de la CONFEMEN

La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a...