Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le PEC bientôt étendu à toutes les écoles de la région de la Bagoué
Nationale

Côte d’Ivoire / Le PEC bientôt étendu à toutes les écoles de la région de la Bagoué

Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et Teaching at the Right Level (TaRL) Africa vont mettre en œuvre le Programme d’enseignement ciblé (PEC) dans la région de la Bagoué, a annoncé le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Boundiali, Dramane Coulibaly.

« Pour atteindre l’objectif national du ministère de l’Education nationale, le PEC sera étendu à la prochaine rentrée scolaire à toutes les écoles de la région de la Bagoué, située dans le Nord du pays, soit environ 270 écoles, grâce à un financement du Fonds d’innovation pour le développement (FID) », a précisé M. Coulibaly.

Le PEC est une approche fondée sur des données probantes, qui aide les enfants à acquérir des compétences fondamentales en français et en mathématiques. Il est mis en œuvre dans plus de mille écoles réparties dans cinq régions et touche déjà plus de 158 000 enfants, notamment dans le Sud du pays.

Pour le directeur – pays de TaRL Africa en Côte d’Ivoire, Amos Dembélé, le ministère de l’Education a montré sa volonté d’intégrer pleinement le PEC au sein du Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS).  » (…) Nous prévoyons des améliorations significatives dans les compétences en lecture et mathématiques des enfants dans un avenir proche », a-t-il ajouté.

TaRL Africa travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, en fournissant un soutien technique pour une mise en œuvre de qualité des activités PEC dans les écoles.

Il accompagne également le ministère en soutenant la formation continue des enseignants, en renforçant les compétences techniques du personnel, qui met en œuvre le PEC, en appuyant le mentorat, le suivi, l’évaluation et l’intégration du PEC dans les pratiques didactiques et les processus pédagogiques habituels, et enfin en soutenant le renforcement du système éducatif.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement Technique / Rentrée Budgétaire 2024 du METFPA

Ce vendredi 19 avril 2024, s’est tenue la traditionnelle Rentrée Budgétaire du...

Nationale

ENA / Le Directeur Général conduit une mission de travail en France

À l’invitation d’EXPERTISE FRANCE, je conduis une délégation de l’École Nationale d’Administration...

Nationale

Côte d’Ivoire / La Ministre, Professeur Mariatou Koné échange avec une délégation de la CONFEMEN

La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a...