Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / Le secrétaire général 2 de Bondoukou engage la lutte contre la fraude au Baccalauréat
Examens Concours

Côte d’Ivoire / Le secrétaire général 2 de Bondoukou engage la lutte contre la fraude au Baccalauréat

Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant, a engagé, lundi 3 juillet 2023, la lutte contre la fraude, lors du lancement des épreuves écrites du Baccalauréat au groupe scolaire Mampo.

En procédant au lancement de cet examen à grand tirage, M. Loan a demandé aux responsables de la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation de Bondoukou de prendre toutes les dispositions pour éviter des cas de fraude.

S’adressant aux candidats, M. Loan leur a demandé de s’armer de courage et d’intelligence pour répondre avec succès aux différents épreuves, sans se préoccuper des compostions des voisins.

Pour le directeur régional de l’Education, Coulibaly Naffo, cette première journée a répondu avec satisfaction à ses attentes. « Cette première journée de Bac est positive parce que tous les centres sont pourvus de surveillants en nombre suffisant, les forces de l’ordre sont présentes et les compositions se déroulent normalement », a-t-il dit.

M. Coulibaly a rappelé les mesures prises pour parer à la fraude. « Les numéros verts ont été affichés dans les salles de composition. Il a été lu la note contre la fraude, à cet effet, aux candidats. Et nous avons dit aux candidats qu’ils n’ont aucun intérêt à tricher aussi bien en regardant chez les voisins que par d’autres canaux », a-t-il soutenu.

Le directeur régional de l’Education avait salué, mardi 27 juin 2023, le bon déroulement des épreuves orales du Baccalauréat. Il avait, dans ce cadre, visité le Collège moderne de Bondoukou, le Lycée moderne 1 et 2, le groupe scolaire Mampo et le Collège Amani N’guessan.

Au total, 6 291 élèves disséminés dans les 13 centres de compositions prennent part à cet examen à grand tirage, dont 445 élèves pour le Baccalauréat technique (série B, G1, G2) qui a eu lieu au collège professionnel Amani N’Guessan de Bondoukou.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours directs d’entrée à l’Ens : La visite médicale démarre le 4 mars

La visite médicale pour les concours directs d’entrée à l’Ecole normale supérieure...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours direct d’entrée à l’Ens (Éducateur) : Voici ceux qui peuvent postuler

Les préinscriptions en ligne pour le concours direct d’entrée à l’Ecole normale...

Bon à savoirExamens Concours

Côte d’Ivoire / PRÉPA ENA CI organise une conférence de formation et d’information

PRÉPA ENA CI organise une conférence de formation et d’information. Thème :...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / École nationale d’administration : Désormais, la spécialisation après le tronc commun

La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation...