Les élèves de dix établissements scolaires secondaires de Yamoussoukro ont animé mercredi 8 mai 2024 au lycée Mamie Adjoua la première édition du festival des clubs de santé initiée par l’organisation Village d’enfants SOS de Yamoussoukro pour lutter contre l’usage de la drogue et les grossesses en cours de scolarité.
Après une procession au son de la fanfare municipale, les élèves ont présenté des sketchs et des chansons pour démontrer leur prise de conscience des dangers qui les guettent et par la même occasion sensibiliser leurs pairs.
Avec le soutien de leurs encadreurs les élèves ont diagnostiqué les causes des phénomènes de la drogue et des grossesses précoces et proposé des solutions afin que chaque enfant puisse conduire son cursus scolaire à terme.
Le festival est le point culminant de plusieurs mois de sensibilisations sur les deux phénomènes dans divers établissements scolaires du district autonome de Yamoussoukro.
Placé sous le thème ‘’ ensemble luttons contre les grossesses précoces et la consommation de la drogue en cours de scolarité’’, il est une activité phare du projet HPP ( help, promotion and prevention) de Village d’enfant SOS de Yamoussoukro.
Cette organisation spécialisée dans la prise en charge des enfants vulnérables entend donner une famille à chaque enfant. A Yamoussoukro elle a la charge de 97 enfants.
Source : AIP
laissez un commentaire