Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / Les concours de la Fonction publique 2024 seront lancés mercredi
Examens Concours

Côte d’Ivoire / Les concours de la Fonction publique 2024 seront lancés mercredi

Le ministère d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Mme Anne Désirée Ouloto procédera, mercredi 24 avril 2024, au lancement de la session 2024 des concours administratifs et de ceux d’entrée en 2025 à l’Ecole nationale d’administration (ENA).

Selon une note du ministère en charge de la Fonction publique transmise à l’AIP, cette session 2024 sera marquée par l’application stricte des règles de programmation des besoins exprimés par les administrations.

Certains concours qui enregistrent d’ordinaire de nombreuses candidatures, à savoir ceux d’accès aux emplois d’adjoint administratif, de commis du trésor, d’agents d’encadrement des douanes, de constatation des impôts, d’assistants comptable, de maitres(esses) d’éducation permanente, de maitres(esses) adjoints d’éducation permanente, de maitres(esses) d’éducation physique et sportive, de maitres(esses) adjoints d’éducation physique et sportive, techniciens supérieur de la communication, de techniciens supérieur du commerce, de techniciens supérieur de transport logistique, de techniciens supérieur de l’informatique options maintenance et réseaux télécommunications ne seront pas ouverts en 2024.

La note clarifie que l’administration publique n’a exprimé aucun besoin de personnel dans les emplois susmentionnés ajoutant que certains concours qui n’avaient pas été organisés, lors des sessions précédentes, tels que le concours direct des pompiers civils (agent servant), de recrutement des techniciens supérieurs des travaux publics option eau et assainissement seront ouverts, pour cette session 2024, afin de répondre aux besoins exprimés pour ces emplois.

Le ministère en charge de la Fonction publique prévoit, également, la reconduction de certains concours, ouverts lors des sessions précédentes et qui n’avaient pas enregistré de candidatures au niveau de la diaspora  malgré l’existence de réels besoins de ces emplois dans l’administration publique.

Il s’agit notamment de  ceux de démographes, ingénieurs des travaux publics option bâtiment, ingénieurs des travaux publics option routes et transport, ingénieurs statisticien économiste, médecins spécialistes (cancérologie, cardiologie, néphrologie).

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens Concours

Côte d’Ivoire / La délocalisation du lancement du BEPC au lycée Koffi Gadeau de Tiébissou s’inscrit dans une démarche de proximité

le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation(DRENA) du District autonome...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Le DRENA Abidjan 3 exhorte à des examens sans tricherie

Le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’Abidjan (DRENA) 3,...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : La direction régionale d’Abengourou enregistre un taux de plus de 52% candidates

La direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a enregistré pour...