Le parrain de la quarantième promotion du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) d’Aboisso, le député Marcelin Zinsou, a exhorté ses filleuls à rechercher l’excellence, samedi 1er juillet 2023, lors de la cérémonie de baptême de la promotion.
« Je leur dit d’incarner les valeurs de respect, respect envers l’homme, respect de la parole et de rechercher l’excellence », a dit l’Honorable Zinsou. Il a exhorté ses filleuls au respect de l’éthique et de la déontologie de la profession d’instituteurs, souhaitant qu’en fin d’année ils soient tous admis au Diplôme d’instituteur adjoint stagiaire (DIAS).
La directrice du CAFOP d’Aboisso, Virginie Kacou épouse Famien, a demandé aux élèves maitres qui rejoignent bientôt le terrain de mettre en œuvre la volonté de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, à savoir « Tous responsables pour une école de qualité ». Elle a ajouté qu’ils devront tout mettre en œuvre pour que le système éducatif donne des résultats de qualité.
Les meilleurs élèves maitres ont été récompensés. Ils ont reçu des matelas, des bouteilles de gaz et des manuels.
La cérémonie a connu la présence de plusieurs représentants d’autorités, note-t-on.
Le CAFOP d’Aboisso a ouvert ses portes en 1982. Il compte pour l’année scolaire 2022-2023 environ 400 élèves maitres dont 175 font partie de la quarantième promotion.
Source : AIP
laissez un commentaire