Au total, 250 meilleurs élèves de l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Songon, de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Abidjan 3 ont été primés, samedi 15 juin 2024, lors de la cinquième édition de la Journée de l’école émergente qui s’est déroulée dans l’enceinte du groupe scolaire de Kossihouen, un village de la sous-préfecture de Songon situé au bord de l’autoroute du Nord,
Cet évènement, parrainé par le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé a récompensé les meilleurs des meilleurs chez les filles et les garçons et les trois majors de chaque niveau du cycle primaire qui se sont distingué par la qualité de leur travail durant l’année scolaire 2023-2024.
Les lauréats ont reçu chacun un kit de fournitures scolaires et des gadgets grâce à la Mutuelle des jeunes unis de Songon (MUJES) qui a également honoré des enseignants et offert des imprimantes aux directeurs d’écoles.
Selon le président de la MUJES, Keita Abou, cette journée de l’école émergente s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’excellence et vise à encourager les élèves les plus méritants, tout en les récompensant pour leurs efforts mais surtout pour encourager les partenaires sociaux à les accompagner à investir dans l’école.
Le représentant du Premier ministre, Samuel Agoua, par ailleurs deuxième adjoint au maire de Songon, a remercié les enseignants qui ont su encadrer correctement les lauréats, conseillant les meilleurs élèves à travailler davantage pour se maintenir au sommet de l’excellence.
La direction régionale d’Abidjan 3 a enregistré un taux de réussite de 95,18 % au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), lors de la proclamation des résultats lundi 3 juin 2024. Ce résultat représente une augmentation significative de 14,24 % par rapport à l’année scolaire 2022-2023, où le taux de réussite était de 80,94 %.
Source : AIP
laissez un commentaire