Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les meilleurs élèves de l’IEPP de Songon récompensés à Kossihouen
Nationale

Côte d’Ivoire / Les meilleurs élèves de l’IEPP de Songon récompensés à Kossihouen

Au total, 250 meilleurs élèves de l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Songon, de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Abidjan 3 ont été primés, samedi 15 juin 2024, lors de la cinquième édition de la Journée de l’école émergente qui s’est déroulée dans l’enceinte du groupe scolaire de Kossihouen, un village de la sous-préfecture de Songon situé au bord de  l’autoroute du Nord,

Cet évènement, parrainé par le  Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé a récompensé les meilleurs des meilleurs chez les filles et les garçons et les trois majors de chaque niveau du cycle primaire qui se sont distingué par la qualité de leur travail durant l’année scolaire 2023-2024.

Les lauréats ont reçu chacun un kit de fournitures scolaires et des gadgets grâce à la Mutuelle des jeunes unis de Songon (MUJES) qui a également honoré des enseignants et offert des imprimantes aux directeurs d’écoles.

Selon le président de la MUJES, Keita Abou, cette journée de l’école émergente s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’excellence et vise à encourager les élèves les plus méritants, tout en les récompensant pour leurs efforts mais surtout pour encourager les partenaires sociaux à les accompagner à investir dans l’école.

Le représentant du Premier ministre, Samuel Agoua, par ailleurs deuxième adjoint au maire de Songon, a remercié les enseignants qui ont su encadrer correctement les lauréats, conseillant les meilleurs élèves à travailler davantage pour se maintenir au sommet de l’excellence.

La direction régionale d’Abidjan 3 a enregistré un taux de réussite de 95,18 % au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), lors de la proclamation des résultats lundi 3 juin 2024. Ce résultat représente une augmentation significative de 14,24 % par rapport à l’année scolaire 2022-2023, où le taux de réussite était de 80,94 %.

 

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / San Pedro : Chercheurs universitaires et industriels ensemble pour plus d’innovations

Renforcer le cadre de collaboration entre les institutions d’enseignement supérieur et de...

Nationale

Enseignement Supérieur / Bacheliers 2024 : Les pré-inscriptions dans les universités publiques et privées et grandes écoles privées

Abidjan, le 17 juillet 2024- Les préinscriptions dans les universités publiques et...

Nationale

Enseignement Technique / Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250 jeune

Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250...