Les personnels administratifs et assimilés de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) d’Alépé ont été instruits sur leurs différentes tâches et attributions pour un service de qualité, lors d’un atelier qui s’est déroulé vendredi 10 mai 2024.
« Cet atelier de formation dont les thèmes sont » Démarche d’élaboration d’une fiche de poste » et » Processus de l’entretien annuel et évaluation « , vise à faire connaître aux personnels administratifs et assimilés des inspections leurs différentes tâches et attributions pour un service de qualité », a indiqué le gestionnaire des ressources humaines et formateur interne à la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Adzopé, Jean Darius Kouadio.
Selon M. Kouadio, la mise en place des fiches de poste est un atout nécessaire pour accompagner les évolutions, permettre à chaque acteur de l’organisation de se positionner, de comprendre puis de connaître son rôle, ses missions mais également d’être reconnu, pour ses connaissances, ses compétences et ses aptitudes.
Le formateur a présenté et expliqué les différentes étapes d’une fiche de poste et de l’entretien. « A propos de l’entretien annuel et évaluation, le supérieur hiérarchique et l’agent s’entretiennent pour voir si les missions définies au début de l’année ont été accomplies », a-t-il relevé.
Le conseiller pédagogique d’inspection, Djama Benjamin a félicité et remercié le formateur et les participants. L’atelier a pris fin par la remise d’attestation de participation.
Source : AIP
laissez un commentaire