Accueil Nationale Côte d’Ivoire / L’ONG Lame Afrique s’engage dans l’éducation des enfants
Nationale

Côte d’Ivoire / L’ONG Lame Afrique s’engage dans l’éducation des enfants

L’ONG Lame Afrique, dans sa dynamique de promotion de l’éducation des enfants, a initié une campagne de distributions de kits scolaires, pour apporter son appui relatif à la rentrée scolaire 2023-2024.

La distribution de ces kits a eu lieu, du jeudi 26 septembre 2023 au lundi 9 octobre 2023, a fait remarquer la présidente de l’ONG, Mariame Diaby. Elle a expliqué que durant cette période, une collecte de fonds a permis de récolter 11 070 970 FCFA, ainsi que des dons en nature, comprenant notamment 623 cahiers, 250 stylos, 50 couvertures de cahiers, 310 bâtonnets de craie, 15 ardoises, 200 jeux éducatifs, 300 kits scolaires, et diverses denrées alimentaires et non alimentaires.

« Grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons pu distribuer au cours de cette année scolaire, dans quatre zones du pays (Alépé, Samatiguila, Ayamé et Bondoukou), plus de 1400 kits scolaires complets, plus d’une tonne de riz, six cartons d’huile, 12 cartons de pâtes alimentaires, ainsi que des cartons de sardines et des produits non alimentaires », a indiqué Mme Diaby.

Au total, 652 garçons et 748 filles, issus de divers établissements scolaires visités, ont bénéficié de ces dons, indique le document.

La présidente de l’ONG Lame Afrique a rappelé que depuis la création de son ONG en 2020, elle s’est continuellement investie dans l’éducation des enfants, en mettant en avant chaque année des dons de fournitures scolaires.

Lors de notre première campagne en 2021, 700 kits scolaires ont été distribués dans les régions de Samatiguila, Kimbirila Sud et Tiémé, (Nord de la Côte d’Ivoire), pour une valeur de 7 700 000 FCFA, a indiqué Mme Diaby. Cette campagne a contribué à la réhabilitation complète de la cantine scolaire de l’EPP Samatiguila 1 à 14 500 000 FCFA, a-t-elle ajouté.

En 2022, 475 garçons et 525 filles des régions de Samatiguila, Alépé et Ayamé ont bénéficié de kits scolaires complets et de 50 uniformes scolaires, note-t-on.

À cela s’ajoute, a-t-elle indiqué, des dons en numéraire d’une valeur de 11 000 000 FCFA, quatre tonnes de riz, 230 sachets de 5 kilogrammes de pâtes alimentaires, 10 poubelles, 26 nattes, 50 bidons d’huile de 20 litres, 10 brouettes, 25 balais, 25 râteaux, 200 assiettes, 200 verres, 160 cartons de thé, ainsi que des ustensiles de cuisine pour le ravitaillement de la cantine scolaire réhabilitée.

« Ces actions démontrent notre engagement constant envers l’éducation des enfants et notre volonté de poursuivre notre œuvre caritative. Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la réussite de ces campagnes et à la réalisation de notre mission. Nous continuerons à œuvrer pour le bien de la communauté et de l’éducation des enfants », a assuré Mariame Diaby.

L’ONG Lame Afrique s’engage activement dans la promotion de l’éducation des enfants, contribuant ainsi à l’atteinte de l’objectif de développement durable 4 (ODD4), prôné par les Nations-Unies et qui vise une éducation de qualité pour tous.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Nationale

Côte d’Ivoire / Examens scolaires session 2024 : 1 630 705 candidats au « front » cette année

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,...