L’organisation non gouvernementale (ONG) « Taloua djasso » (Jeune fille, lève-toi en langue Agni) a entamé ses activités de lutte contre les grossesses en cours de scolarité dans la région du Moronou, vendredi 16 juin 2023, au cours d’une cérémonie solennelle présidée, au foyer polyvalent de Bongouanou, par la secrétaire générale 1 de la préfecture, Bouadou Lucie Yoboué.
« L’ONG a pour le moment peu de moyens pour lancer des projets à coûts financiers très importants. Pour l’instant, notre activité principale sera l’éveil de la conscience des jeunes filles, des parents, des éducateurs scolaires et même des garçons » sur le phénomène de grossesses en milieu scolaire, a affirmé son président, Théophile Ahoua N’doli.
Il a invité tout le Moronou à se lever pour lutter, avec détermination, contre le fléau, ajoutant que, pour réussir sa mission, l’ONG « Taloua djasso » a besoin de toute la communauté éducative.
« Ne permettez à personne d’hypothéquer votre avenir. Même si vous vivez dans la misère totale », a conseillé M. Ahoua N’doli aux jeunes filles.
Au cours de cette cérémonie, une vingtaine de clubs installés dans les lycées et collèges de la région ont reçu des kits pour conduire leurs activités.
L’ONG « Taloua djasso » a été portée sur les fonts baptismaux, le 9 décembre 2022, signale-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire