Le simulateur de conduite d’engins de chantier au menu de la journée de formation
Après la théorie, place à la pratique pour les 24 Apprentis – Conducteurs d’Engins, logés au Centre de Formation Continue des Travaux Publics (CFCTP) de Egletons depuis le 4 juin 2023 dans le cadre du Projet de Formation et d’Insertion de 130 jeunes ivoiriens dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen.
Pour la troisième journée de formation, les 24 apprentis-conducteurs d’Engins se sont entraînés à la conduite et à l’entretien d’engins de Travaux Publics (Mini engins, Bulldozer, Grue à tour, Pelles Hydrauliques, Tombereaux, Bouteurs, Chargeurs, Chargeuses Pelleteuses, Niveleuses, Compacteurs…) à partir de simulateurs.
Rappelons que La conduite d’engins intervient dans les domaines suivants : Terrassement, Construction de routes, Réalisation de tranchées…
Notons enfin que le simulateur de conduite d’engins de chantier est un système composé d’une plateforme matérielle standard et de compléments (composants et logiciels) pour la personnalisation de l’engin de chantier souhaité. Les compétences acquises sur le simulateur sont exceptionnelles et transférables sur un équipement lourd réel en toute sécurité. La formation des conducteurs sur simulateur est une formation souple et pratique prévue pour accroître la sécurité et la productivité. Les Apprentis – Conducteurs d’Engins peuvent mettre en pratique des scénarios réalistes dans un environnement d’apprentissage sûr et agréable.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire