Accueil Nationale Côte d’Ivoire / L’IEPP de Boundiali s’engage à lutter contre la fraude aux examens du CEPE 2023
Nationale

Côte d’Ivoire / L’IEPP de Boundiali s’engage à lutter contre la fraude aux examens du CEPE 2023

L’inspecteur de l’école primaire publique de la circonscription de Boundiali, Moussa Bamba, a engagé les examinateurs et les élèves à lutter contre la fraude, lors du lancement des épreuves écrites du Certificat d’étude primaire et élémentaire (CEPE), en présence des autorités administratives et éducatives, lundi 05 juin 2023 à Boundiali.

« Je demande aux acteurs des examens de tout mettre en œuvre pour éviter une quelconque fraude, au risque de tomber sous le coup des lois éducatives en vigueur. Nous avons besoin de résultats fiables et de qualité », a déclaré M. Bamba.

Selon lui, l’IEPP vise la mise en œuvre de la volonté du gouvernement ivoirien à travers le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, et de valoriser les diplômes en Côte d’Ivoire.

Le secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé, a exhorté les acteurs de l’Education au respect de la vision de la ministre Mariatou Koné et l’intérêt qu’elle porte pour des diplômes ivoiriens fiables.

« Je vous exhorte à vous mettre strictement au travail et de façon intrinsèque, vous devez produire des résultats fiables et de qualité. Nous avons obligation de faire un examen à succès sans tache pour des résultats de qualité », a-t-il déclaré.

Au total, 2 797 candidats sont enregistrés dans la circonscription de Boundiali. Le thème retenu pour la session 2023 est « Ethique et responsabilité pour des examens de qualité ». Les résultats sont prévus mardi 20 juin 2023. Pour la session 2022 du CEPE, 442 558 candidats ont été admis sur 683 386, soit un taux national d’admission de 64,76% contre 52,51% en 2021.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne

Une rencontre entre le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle...

Nationale

Enseignement Supérieur / Renforcement de la coopération Ivoiro-Suisse

Le ministre Adama DIAWARA rencontre son homologue suisse Ce mardi 28 mai...

Nationale

Enseignement Technique / Renforcement de la Coopération entre la Côte d’ivoire et l’Espagne

N’Guessan KOFFI et le Secrétaire d’État Espagnol à l’Éducation, José Manuel BAR...