Accueil Couverture Médiatique Côte d’Ivoire / METFPA / École de la Deuxième Chance : Le ministre N’Guessan KOFFI signe un protocole d’accord avec la GIZ
Couverture MédiatiqueNationale

Côte d’Ivoire / METFPA / École de la Deuxième Chance : Le ministre N’Guessan KOFFI signe un protocole d’accord avec la GIZ

Le cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a abrité ce jeudi 27 juin 2023, la signature d’un important protocole d’accord entre le ministre N’Guessan KOFFI et Marc LEVESQUE, chef de délégation de la GIZ.

Cette signature d’accord a été faite à la faveur de la mise en place du programme Invest for jobs.

Invest for jobs est une initiative qui a pour seul objectif la création d’emplois décents. Son champ d’action étant large, l’École de la Deuxième Chance figure parmi les instruments éligibles au financement de ce programme.

Ce protocole d’accord signé entre les deux parties apportera des appuis plus conformes au financement des actions développées par l’école de la deuxième chance à savoir l’identification des besoins en ressources humaines du secteur productif, l’organisation des échanges entre le Ministère et les partenaires techniques, la co-construction des programmes et des référentiels métiers en cohérence avec les besoins du secteur productif.

Ledit protocole est destiné à soutenir toutes les stratégies envisagées par le ministère afin que l’École de la Deuxième Chance soit vulgarisée et ses activités aient un impact positif sur la formation et l’insertion professionnelle des jeunes.

L’objectif visé par le gouvernement et Invest for jobs, est le même : Contribuer à transmettre les compétences métiers à de nombreux jeunes en vue de faciliter leur employabilité et d’accompagner le secteur privé ainsi que l’État dans la création d’emplois décents.

L’occasion était propice à la présentation du programme École de la Deuxième Chance et de Invest fort job dans un premier temps, puis la signature du protocole d’accord susmentionné.

Notons que Invest for job et financé par la coopération allemande et témoignage des excellents rapports entre l’Allemagne et la Côte d’Ivoire.

Source : JD Édition Mag et TV

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Nationale

Côte d’Ivoire / Examens scolaires session 2024 : 1 630 705 candidats au « front » cette année

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,...