Accueil Nationale Côte d’Ivoire / METFPA – Programme Jeunesse du Gouvernement : « École de la Deuxième Chance » pour 130 Jeunes Apprentis ivoiriens
Nationale

Côte d’Ivoire / METFPA – Programme Jeunesse du Gouvernement : « École de la Deuxième Chance » pour 130 Jeunes Apprentis ivoiriens

La deuxième vague de 14 Apprentis-Topographes embarque pour la France ce Samedi
Après le départ d’une première vague de 24 Apprentis-Conducteur d’Engins, une seconde vague, cette fois ci composée de 14 Apprentis-Topographes, s’apprête à rallier le Centre de Formation Continue des Travaux Publics (CFCTP) de Egletons (France).
Avant le départ du groupe, ce samedi 10 juin 2023, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a rencontré les 14 Apprentis-Topographes afin de leurs prodiguer des conseils.
Monsieur le Ministre a surtout saisi cette occasion pour rappeler que ce Projet de Formation et d’Insertion de 130 jeunes ivoiriens dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen s’inscrit dans le cadre du Programme de « L’Ecole de la Deuxième Chance » piloté par son Département.
« (…) Grâce aux efforts du Gouvernement dans le cadre du PJGOUV, le Programme Jeunesse du Gouvernement qui regroupe toutes les actions en faveur des jeunes, de l’Ambassade de France, du FDFP et de nos partenaires, l’Ecole de la Deuxième Chance est aujourd’hui une réalité en Côte d’Ivoire.
Notre ambition est de former aux métiers tous ces jeunes déscolarisés, diplômés sans-emploi ou mal insérés. C’est une volonté clairement affichée par son Excellence Alassane OUATTARA, président de la République et du Gouvernement du Premier Ministre Patrick ACHI de dédier cette année 2023 à la jeunesse. (…) Le Gouvernement sera là pour aider chaque jeune de ce pays. C’est pourquoi, notre programme s’appelle L’Ecole de la Deuxième Chance. Le Président Alassane OUATTARA veut à travers ce programme donner de l’espoir aux jeunes », a indiqué le Ministre N’Guessan KOFFI.
Rappelons que ces 130 jeunes apprentis ivoiriens recrutés dans le cadre de ce projet sont repartis dans huit (😎 filières : (5 Chaudronniers, 11 Coffreurs Bâtiment, 40 Conducteurs d’engins, 14 Maçons, 23 Mécaniciens d’Atelier, 31 Topographes et 6 Photographes-Caméraman).
Une troisième vague de bénéficiaires (20 Apprentis-Mécaniciens et 38 Formateurs dans les Métiers du Bâtiments dont 6 Gestionnaires de Centres de Formation) est attendue à Egletons et à Bordeaux (CFA BTP Nouvelles Aquitaine).

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies de l’information et de la communication

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies...

Nationale

Côte d’Ivoire / Projet de signature électronique : Enrôlement des signataires des collectivités territoriales

Le jeudi 18 juillet 2024, lors des Journées Inaugurales des Mandats Électoraux...

Nationale

Enseignement Technique / Programme de Formation Agricole et Rurale : Neuf (09) candidats retenus pour la première phase

• N’Guessan KOFFI (Ministre) : « La chance de la région c’est...