Accueil Nationale Côte d’Ivoire / N’Guessan KOFFI : « En 2024, tous les apprentis du programme recevront leur Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) »
Nationale

Côte d’Ivoire / N’Guessan KOFFI : « En 2024, tous les apprentis du programme recevront leur Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) »

METFPA : École de la Deuxième Chance-Formation à Egletons (France)-Rencontre avec les Apprenants et les Entreprises. Guillaume HERRY, (Président du Club Abidjan Ville Durable) : « Ce programme est une magnifique opportunité pour la jeunesse ivoirienne ».
« Le Programme École de la Deuxième Chance va s’accélère en 2024 avec la formation de plusieurs centaines de jeunes ».
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a présidé, le vendredi 15 décembre 2023 au Foyer du Lycée Technique d’Abidjan, l’Assemblée Générale du Club Abidjan Ville Durable (CAVD), une Association qui rassemble des PME et des grandes entreprises, partenaire du METFPA sur le Programme de l’École de la Deuxième Chance.
Monsieur le Ministre s’est réjoui de la réélection de Monsieur Guillaume HERRY à la tête du Consortium Club Abidjan Ville Durable. Il a saisi cette occasion pour dresser un bilan du Projet 2023 de Formation et d’Insertion de Jeunes Ivoiriens dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen en France dans le cadre de la collaboration avec les entreprises partenaires.
« (…) Les 35 jeunes formés en 2022 bénéficient aujourd’hui grâce au Club Abidjan Ville Durable d’un emploi décent et gratifiant. Les 130 jeunes formés en 2023, actuellement en stage, sont en passe d’obtenir également leur CDD ou leur CDI. (…) En 2024, tous les apprentis du programme recevront leur Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)… », a indiqué Monsieur le Ministre avant d’adresser ses remerciements au Club Abidjan Ville durable et au GIBTP.
Monsieur Guillaume HERRY, Président du Club Abidjan Ville Durable, a rappelé que cette Assemblée Générale est dédiée au Programme de L’École de la Deuxième Chance.
« Ce programme est une magnifique opportunité pour la jeunesse ivoirienne et un exemple de la coopération entre les acteurs publics et privés, ivoiriens et français, avec l’objectif commun d’améliorer la formation des jeunes et contribuer à leur retour à l’emploi(…).
Le Programme École de la Deuxième Chance va s’accélère en 2024 avec la formation de plusieurs centaines de jeunes… », a affirmé le patron du Club Abidjan Ville Durable.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / Assistant, attaché de recherche et assistant-chef de clinique : Les inscriptions ont démarré

Les inscriptions des candidats aspirant aux emplois d’assistant, attaché de recherche et...

Couverture MédiatiqueNationale

Actions sociales / Le corps professoral du collège Saint-François de Yopougon reconnaissant envers JD Éditions

Monsieur SANOGO Issa, professeur d’espagnol et de EDHC était à la tête...

Couverture MédiatiqueNationale

Actions Sociales / Don de JD Éditions à la Coordination Anglais de l’APFC d’Abengourou

Le lundi 26 février 2024, au siège de JD Éditions à Yopougon,...

Nationale

METFPA / Coopération Côte d’Ivoire – Djibouti : Le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec une importante délégation Djiboutienne

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage,...