Clyde Fakoury est l’administrateur général adjoint de Pfo, l’entreprise ayant conçu et réalisé le Parc des expositions d’Abidjan. Prenant la parole le lundi 17 juillet 2023, à l’ouverture, il a fait savoir que la construction de la phase I de l’ouvrage a généré plus de 700 emplois, avec à la clé le recrutement de plusieurs jeunes.
Cette partie ouverte du parc des expositions comprend un Convention Center, une salle polyvalente d’une surface de 14 400 m² capable d’accueillir 11 000 personnes dont 5 000 assises et 6 000 debout, le Hall 1 (hall d’exposition) d’une surface de 7 200 m² avec une capacité de 640 stands d’expositions et la Piazza d’une surface de 11 000 m² d’exposition à l’air libre.
Dans le cadre de son agrandissement, une phase II est prévue. Cette phase II, comprendra les Hall 2 et 3 puis plusieurs salles de réunions, ainsi que des réceptifs hôteliers, des restaurants, des commerces (type Mall) et des espaces de loisirs. Aussi bien dans son extension que dans son exploitation, de nombreux emplois seront générés.
Pour le vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, le parc est « un instrument de valorisation des initiatives productives de la jeunesse ivoirienne, individuellement et collectivement ». Et d’ajouter : « Le parc des expositions d’Abidjan constitue un hub régional qui permettra à la Côte d’Ivoire d’abriter de grands évènements économiques nationaux et internationaux. Son exploitation générera plusieurs emplois directs et indirects dans les secteurs de l’agriculture, du commerce, de l’hôtellerie, du tourisme et des services ».
Source : fratmat.info
laissez un commentaire