Accueil Santé Santé / Dr Aka Félix veut partager ses 43 ans de pratique de naturothérapie
Santé

Santé / Dr Aka Félix veut partager ses 43 ans de pratique de naturothérapie

L’hygiéniste naturothérapeute, Dr Aka Félix, a décidé de partager ses 43 ans de pratique en naturothérapie ou médecine naturelle scientifique, en l’annoncé lundi 17 juillet 2023, lors d’une conférence de presse dans son cabinet à Abidjan Cocody.

Pour Dr Aka, sa dynamique de partage d’expérience s’inscrira dans un registre d’une journée porte ouverte qui sera organisée le 29 juillet, de 11 h à 18 h, en collaboration avec l’Institut ivoirien de recherches et d’éducation orthobiologiques (IREDOR), sur le thème, « Mieux connaître la naturothérapie, par l’utilisation des facteurs naturels de santé ».

« C’est pour apporter notre contribution à une alimentation saine et une bonne santé, qu’on a voulu faire un break après 43 ans de pratique. J’organise ses journées pour montrer aux gens qu’on peut se soigner simplement et naturellement mais il faut rentrer dans une démarche », a-t-il indiqué.

Selon le naturothérapeute, si l’on rentre dans la démarche alimentaire qu’il pratique depuis 43 ans, à savoir, une alimentation saine, c’est-à-dire plus de café mélangé au lait (c’est soit le café ou le lait si l’on veut), plus de cacao avec du lait, ni de thé avec du lait (…), ça sera parfait pour parvenir à une bonne santé. « Si tu mets des aliments qui ne conviennent pas à ton corps, le cerveau va se détracter », a-t-il relevé.

Dr Aka a rappelé que la naturothérapie a obtenu ses lettres de noblesses 1982 à la faculté de médecine Paris XIII Bobigny où des médecins sont venus enseigner la naturothérapie à d’autres médecins, car ayant trouvé le bien-fondé de cette autre médecine.

« La naturothérapie utilise les aliments, donc se soigner par les aliments. Cela fait 43 ans de pratique, je ne me suis pas couché sur un lit pour dire que je suis malade. J’étais fatigué, courbaturé mais j’ai juste pris des jours de repos et je ne buvais que de l’eau avec du citron, et cela a même éliminé toutes mes vilaines graisses. Une semaine après j’ai repris le travail », a-t-il expliqué.

Dr Aka Félix a fait remarquer que ces journées portes ouvertes vont se dérouler dans les jardins des logements Sogefiha à Cocody et seront meublées par différentes conférences.

« On veut toucher tous les ivoiriens. Notre approche c’est de commencer par cette première édition. Ce qu’on dit, si on rentre dans cette démarche, on est gagnant », a conclu le naturothérapeute.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationaleSanté

Don de sang / Lancement des collectes dans les ministères et structures étatiques

Donner son sang, c’est offrir la vie et répandre l’espoir en un...

Santé

Santé / La CEDEAO équipe la formation sanitaire urbaine de Williamsville

La représentante résidente de la Communauté économique des États de l’Afrique de...