PASSATION DE CHARGES : Le Professeur Mariatou KONE assure désormais la présidence de la CONFEMEN
En marge des travaux techniques de la session ministérielle de la CONFEMEN, le palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire a accueilli le lancement officiel des travaux, marqué par la remise de Maillet qui permet ainsi à la Côte d’Ivoire, d’assurer la présidence de la CONFEMEN pour la période 2024-2026, après le Maroc.
Après avoir donné son premier coup de maillet, la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a dans son adresse, remercié l’ensemble de ses homologues Ministres de la Confemen pour leur confiance placée en sa modeste personne. Elle a rendu ses hommages au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA pour les importants investissements au profit de l’école ivoirienne et au Vice-président, Monsieur Tiémoko Meyliet KONÉ pour avoir accepté d’accorder son haut patronage à cette session ministérielle.
Le Professeur Mariatou KONÉ a aussi adressé ses remerciements au Premier Ministre pour sa présidence et aussi au Ministre Pierre KIPRÉ et à Mme Kandia KAMISSOKO CAMARA, Présidente du SÉNAT, qui ont successivement organisé les assises de la CONFEMEN respectivement en 1998 et en 2014.
Elle s’est engagée à œuvrer pour une gestion exemplaire de la CONFEMEN et à marcher dans les pas de son prédécesseur, monsieur Chakid BEN MOUSSA, Ministre de l’Education Nationale, du Préscolaire et des Sports du Maroc. Elle a rassuré ses homologues de sa volonté à poursuivre sa nouvelle mission avec l’actuel Secrétaire général, le Professeur Abdel Rahamane BABA-MOUSSA et son équipe pour la mise en œuvre efficace et efficiente des cahiers de charges.
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Président de la cérémonie, a félicité le Professeur Mariatou KONÉ pour sa rigueur au travail et les chantiers transformateurs entrepris au nom du système éducatif national.
Le thème du mandat est « Enseignement général, enseignement technique et orientation vers les filières scientifiques et technologiques : enjeux, stratégies et perspectives pour l’atteinte de l’ODD4 dans l’espace francophone. » et il conviendra à la nouvelle présidente d’identifier de nouveaux challenges pour l’amélioration des systèmes éducatifs de la CONFEMEN dans l’optique de la formalisation des hommes et des femmes qui répondent aux exigences de développement de nos pays et du monde.
Source : educationcotedivoire
laissez un commentaire