Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Plus de 1000 élèves du primaire désormais détenteurs d’extrait de naissance à Atoutou A
Nationale

Côte d’Ivoire / Plus de 1000 élèves du primaire désormais détenteurs d’extrait de naissance à Atoutou A

Au total, 1118  élèves du primaire public de la sous préfecture d’Atoutou A sont désormais détenteurs d’extrait d’acte de naissance grâce à une opération a été initiée par l’état de Côte d’Ivoire à travers mise en œuvre de la loi numéro 2018  863 du 19 novembre 2018, instituant une procédure spéciale de déclaration de naissance, de rétablissement d’identité et de transcription d’acte de naissance.

La cérémonie officielle de remise desdits extraits s’est déroulée, mardi 02 juillet 2024, dans la salle de réunion de ladite sous préfecture en présence des parties prenantes que sont la chefferie, l’inspection de l’enseignement primaire et les agents de la sous préfecture. 

Le sous préfet, Séri étta patrick, est satisfait de l’aboutissement du processus « qui vient combler un vide et satisfaire les objectifs assignés par l’état ». Le projet a bénéficié de  l’appui du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF). 

Le mode opératoire décliné par le ministère de l’intérieur, a-t-il indiqué, a consisté à recenser par les directeurs d’écoles l’ensemble des élèves ne possédant pas d’extrait de naissance et à faire parvenir ces listes au service était civil de la sous préfecture.

Les listes ont été transmis au tribunal d’où des réquisitions ont été établies, l’âge physiologique des enfants déterminé par le médecin chef, retour été fait au sous préfet qui en dernier essor a délivré les extraits aux élèves concernés. 

Il a salué l’abnégation et l’esprit républicain de ses collaborateurs qui ont compris le bien fondé de l’opération. Les populations pour leurs compréhension et leur patience. 

Ces extraits remis au conseiller pédagogique Asso Lucien, représentant de l’inspecteur de l’enseignement primaire, seront transmis aux directeurs d’écoles qui à leur tour les mettront à la disposition des parents d’élèves a-t-il conclu. 

Le responsable des chefs de la sous préfecture d’Atoutou, Dr Obouayeba samuel, présent à la cérémonie a reconnu l’acharnement au travail et les compétences du sous préfet. 

En prélude à la cérémonie l’observatoire du service public (OSEP) a instruit les agents de la sous préfecture et autres fonctionnaires sur les droits et devoirs du fonctionnaire. 

 

SourceAIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / San Pedro : Chercheurs universitaires et industriels ensemble pour plus d’innovations

Renforcer le cadre de collaboration entre les institutions d’enseignement supérieur et de...

Nationale

Enseignement Supérieur / Bacheliers 2024 : Les pré-inscriptions dans les universités publiques et privées et grandes écoles privées

Abidjan, le 17 juillet 2024- Les préinscriptions dans les universités publiques et...

Nationale

Enseignement Technique / Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250 jeune

Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250...