Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, à travers sa Direction du Volontariat, du Bénévolat et des Programmes Communautaires (DVBPC) en collaboration avec la Société de Développement des Forêts (SODEFOR), a lancé un projet de reboisement communautaire, le 23 juin 2023 dans la forêt de Matiamba, village de la sous-préfecture de Sakassou-Toumodi autour du thème « Planter un arbre, c’est Sauver l’avenir ».
Il s’agit, selon Issa Ouattara, directeur du Volontariat, du Bénévolat et des Programmes Communautaires au Ministère de la Promotion de la Jeunesse de « cultiver chez les jeunes l’esprit civique par la pratique du Bénévolat ».
Poursuivant, il a ajouté que « l’activité consiste à sensibiliser la population à l’adoption d’un comportement écocitoyen sur la préservation des forêts et à planter les différentes espèces d’arbres ».
Saluant cette activité du Ministère de la promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du service Civique, Bonaventure Tiégbé, préfet du département de Sakassou s’est réjoui de la matérialisation de la vision du Président de la République décrétant 2023, année de la Jeunesse.
« Merci de nous accompagner à occuper sainement la Jeunesse du département de Sakassou. Merci de contribuer aux côtés du gouvernement à la reforestation de notre pays », a-t-il indiqué.
En 1960, la Côte d’Ivoire disposait de 16 millions d’hectares contre moins de trois millions en 2017. Si rien n’est fait, la Côte d’Ivoire s’expose à une insécurité alimentaire.
Source : jeunesse.gouv.ci
laissez un commentaire