Accueil Bon à savoir Côte d’Ivoire / Reforestation du couvert ivoirien : Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse initie un programme de reboisement
Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Reforestation du couvert ivoirien : Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse initie un programme de reboisement

Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, à travers sa Direction du Volontariat, du Bénévolat et des Programmes Communautaires (DVBPC) en collaboration avec la Société de Développement des Forêts (SODEFOR), a lancé un projet de reboisement communautaire, le 23 juin 2023 dans la forêt de Matiamba, village de la sous-préfecture de Sakassou-Toumodi autour du thème « Planter un arbre, c’est Sauver l’avenir ». 

Il s’agit, selon Issa Ouattara, directeur du Volontariat, du Bénévolat et des Programmes Communautaires au Ministère de la Promotion de la Jeunesse de « cultiver chez les jeunes l’esprit civique par la pratique du Bénévolat ».

Poursuivant, il a ajouté que « l’activité consiste à sensibiliser la population à l’adoption d’un comportement écocitoyen sur la préservation des forêts et à planter les différentes espèces d’arbres ».

Saluant cette activité du Ministère de la promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du service Civique, Bonaventure Tiégbé, préfet du département de Sakassou s’est réjoui de la matérialisation de la vision du Président de la République décrétant 2023, année de la Jeunesse.

« Merci de nous accompagner à occuper sainement la Jeunesse du département de Sakassou. Merci de contribuer aux côtés du gouvernement à la reforestation de notre pays », a-t-il indiqué.

En 1960, la Côte d’Ivoire disposait de 16 millions d’hectares contre moins de trois millions en 2017. Si rien n’est fait, la Côte d’Ivoire s’expose à une insécurité alimentaire.

 

Source : jeunesse.gouv.ci

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Daloa : 150 femmes bénéficient du projet de formation « WOMEN’S HOPE »

La 5ème Edition de la conférence du projet WOMEN’S Hope initié par...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Offre de bourses Colombiennes

L’ambassade de la République de Colombie en Côte d’Ivoire à travers l’Institut...

Bon à savoirNationale

Côte d’Ivoire / Renouvellement et Attribution de Bourses 2023 – 2024

Côte d’Ivoire / Renouvellement et Attribution de Bourses 2023 – 2024, la...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Quelques visages de l’excellence des derniers mois 

Les éléphants de Côte d’Ivoire : Champions d’Afrique à la CAN 2023...