Accueil Bon à savoir Côte d’Ivoire / Régions du Poro-Tchologo-Bounkani-Folon : 12,3 milliards de F Cfa pour améliorer les conditions de vie de 30 632 jeunes
Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Régions du Poro-Tchologo-Bounkani-Folon : 12,3 milliards de F Cfa pour améliorer les conditions de vie de 30 632 jeunes

Après le succès de la phase 1 du programme spécial du nord, il a été procédé, le 7 juillet, à Ferkessédougou, au lancement de la phase 2 dudit programme et de la phase 3 du Projet emploi-jeunes et développement de compétences (Pejedec).

La cérémonie de lancement de ce programme dédié aux six régions frontalières nord (Poro, Tchologo, Bounkani, Folon…) a été présidée par le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.

Cette deuxième phase vise tous les axes de la phase 1, notamment les Travaux à haute intensité de main- d’œuvre (Thimo), les activités génératrices de revenus, les micro et petites entreprises, la formation qualifiante par apprentissage, les formations de reconversion et de requalification, le permis de conduire.

Le ministre d’État, ministre de la Défense a fait savoir que ce programme, dont le nombre de bénéficiaires passe de 23 892 à 30 632 personnes, exprime la volonté du gouvernement d’intensifier la prise en charge socioéconomique et garantit un avenir meilleur aux populations du nord de la Côte d’Ivoire. << Ce programme vise à favoriser votre autonomie, à vous permettre de subvenir à vos besoins et de vous réaliser pleinement en contribuant au développement socioéconomique de vos régions et partant de la Côte d’Ivoire>>, a-t-il insisté.

À son tour, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a prodigué des conseils aux jeunes: “Adoptez des comportements citoyens en dénonçant aux forces de sécurité tout comportement susceptible de mettre en péril la paix sociale”.

Les jeunes de la région du Tchologo bénéficiaires de la phase 1 du programme ont reçu des chèques allant de deux cent mille à un million de FCfa pour le financement de leurs projets.

D’autres spécialisés dans l’agriculture ont reçu des mains de la représentante résidente du Pnud, Carol Flore-Smereczniak, du matériel agricole, dans le cadre du projet d’amélioration de la capacité de production agricole, en vue de mieux assurer la sécurité alimentaire dans cette région.
Le ministre-directeur de cabinet du Chef de l’État, Fidèle Sarassoro; le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly et celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, étaient présents à cette cérémonie.
Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / San-Pedro : Les associations de jeunesse passées au peigne fin

La Direction Régionale de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle...

Bon à savoirNationale

Étude à l’étranger / Bourses de master en mathématiques – Programme du labex Centre Henri Lebesgue

DESCRIPTION DU PROGRAMME : Le Centre Henri Lebesgue est un laboratoire d’excellence...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Budget 2024 : Le ministère de la promotion de la jeunesse fait sa rentrée 

Le Mardi 27 février 2024, la Rentrée Budgétaire du Ministère de la...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / La FIPME et la GIZ annoncent l’insertion de 45 jeunes dans les métiers de l’automobile

La Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (FIPME), en partenariat avec...