Accueil Technologies Côte d’Ivoire / Une ONG forme des jeunes filles de Dabou en informatique
Technologies

Côte d’Ivoire / Une ONG forme des jeunes filles de Dabou en informatique

 L’organisation non gouvernementale ( ONG), Pro kids Côte d’Ivoire, présidée par Traoré Aïcha, a organisé du lundi 22 au vendredi 26 avril 2024, à la mairie de Dabou, une formation en informatique à l’intention de 30 jeunes filles de moins de 40 ans. 

Cette formation  s’inscrit dans le cadre du projet dénommée «  Elles et TIC », soutenu par le département des affaires étrangères des Etats-Unis d’Amérique. 

Elle vise, selon Mme Traoré, à renforcer les capacités en accès basic aux technologies de l’information et de la communication pour permettre aux jeunes filles de s’octroyer un emploi et pouvoir utiliser l’outil informatique à leur bénéfice. 

Trois modules dispensés par des experts américains vont meubler ces quatre jours de formation. Il s’agit de word, Excel et PowerPoint, a-t-elle précisé, soulignant par ailleurs qu’à ces modules, s’ajoutent les techniques de rédaction et de présentation de curriculum vitæ, l’élaboration des tableaux de gestion de stocks dans la perspective de leur autonomie. 

Un certificat de fin de formation sera remis à chaque participante et la meilleure bénéficiera d’un ordinateur qui lui permettra de mettre en place une activité génératrice de revenus (AGR). 

Présente à la cérémonie d’ouverture, la représentante du maire de la commune de Dabou, Sanogo Aïssata, s’est félicitée de l’opportunité qu’offre la formation, tout en invitant les participantes à tirer le meilleur parti de ce projet novateur. 

Pour elle, « l’analphabétisme dans le siècle présent c’est celui qui ne sait pas se servir d’un ordinateur, c’est pourquoi ». Elle a salué l’avènement dudit projet dans l’aide et l’accompagnement des jeunes filles pour la création de contenus et l’affirmation de soi quand on parle de digital. 

Plusieurs associations de femmes ont soutenu l’initiative et formulé par ailleurs des demandes de formation, le conseil national des jeunes des grands ponts a pris part à la cérémonie. 

Pro kids Côte d’Ivoire poursuit sa mission du côté de Divo la semaine prochaine note on. 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés