L’Organisation non gouvernementale (ONG) « Sourires d’enfants » a offert des repas aux candidats au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et à l’entrée en Sixième qui composaient lundi 5 juin 2023, dans les deux centres de la ville de Kani (Nord-Ouest, région du Worodougou).
Ce sont au total 661 enfants qui ont bénéficié des plats financés par l’ONG. Une initiative qui vise, selon le vice-président, Bamba Mohamed Lamine, à soulager les candidats et surtout à contribuer à leur réussite à l’examen, vu que nombre d’entre eux viennent de villages et hameaux éloignés de Kani.
« Je suis très heureuse de bénéficier du soutien de l’ONG Sourires d’enfants à travers ce plat qu’elle m’offre. Merci à tous », a déclaré l’une des candidates, Attiapo Messi Pamelie.
Cette action est la première du genre menée par l’organisation caritative. Présidée par Doyahiri Koné, l’ONG « Sourires d’enfants » qui intervient dans le domaine social, la remédiation du travail des enfants, la lutte contre la pauvreté, l’autonomisation de la femme et le reboisement a été créée en janvier 2022.
Source : AIP
laissez un commentaire