Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le Lycée moderne Bocanda est désormais électrifié
Nationale

Côte d’Ivoire / Le Lycée moderne Bocanda est désormais électrifié

Le Lycée moderne Bocanda a été mis sous tension électrique, lundi 5 juin 2023, à la faveur de la célébration de la Journée de l’excellence initiée par la direction de l’établissement scolaire.

Avec l’accès du Lycée à l’électricité, les élèves vont étudier dans meilleures conditions, les enseignants peuvent désormais rester plus tard en classe pour préparer leurs fiches et corriger les devoir des élèves avant de rentrer chez eux le soir. Ils peuvent également organiser des cours de soutien en dehors des heures de cours pour les élèves en difficultés, surtout ceux qui sont en classe d’examen, a souligné le proviseur, Doulaye Silué,

« Avec l’électrification, nous sommes plus motivés pour enseigner et accompagner les élèves pour leur réussite », a-t-il précisé, remerciant le chef d’exploitation à la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Kouakou Sévérin, ancien élève de l’école et initiateur du projet.

M. Kouakou a dit être dans l’obligation morale d’accompagner les élèves, les enseignants et le personnel administratif du Lycée dans leur quête perpétuelle de l’excellence. Il s’est engagé à étendre ce projet à tous les établissements scolaires et sanitaires publics du département afin de les sortir de l’obscurité.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies de l’information et de la communication

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies...

Nationale

Côte d’Ivoire / Projet de signature électronique : Enrôlement des signataires des collectivités territoriales

Le jeudi 18 juillet 2024, lors des Journées Inaugurales des Mandats Électoraux...

Nationale

Enseignement Technique / Programme de Formation Agricole et Rurale : Neuf (09) candidats retenus pour la première phase

• N’Guessan KOFFI (Ministre) : « La chance de la région c’est...