L’ONG Youth International Fondation (YIF) a récompensé, vendredi 21 juillet 2023, les 55 meilleurs élèves de Soubré de l’année académique 2022-2023, en vue de les encourager à la culture de l’excellence, en présence du directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA), Vazoumana Cissé et de nombreux acteurs du système éducatif.
Le directeur régional de l’Education national et l’Alphabétisation de la Nawa, Vazoumana Cissé a salué cette initiative de l’ONG YIF, qui selon lui, vient ainsi appuyer les actions du gouvernement dans sa politique d’encadrement et d’amélioration des résultats des élèves par la remise de kits scolaires, exhortant les autres organisations caritatives œuvrant dans le domaine éducatif à suivre l’exemple de YIF, qui à travers cette initiative, apporte un appui et un soulagement aux enfants pour la suite de leurs études.
Le coordonnateur de l’ONG YIF, André Assandé a dit sa joie d’apporter sa pierre à l’édifice de l’éducation. « Si nous associons le changement de mentalité, la prise de conscience à l’éducation générale et à l’enseignement, on pourra avoir un pays émergent et riche, car notre pays a le potentiel humain », a-t-il traduit à tous en guise d’appel.
Les lauréats distingués sont issus des collèges et lycées publics et de établissements privés. Ils ont reçu des kits scolaires et des diplômes de félicitation.
Source : AIP
laissez un commentaire