Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Vœux du Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de la Côte d’Ivoire à l’occasion du Nouvel An
Nationale

Côte d’Ivoire / Vœux du Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de la Côte d’Ivoire à l’occasion du Nouvel An

Vœux du Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de la Côte d’Ivoire à l’occasion du Nouvel An
Chères enseignantes,
Chers enseignants,
Chers élèves,
Chers parents d’élèves,
Chers partenaires de l’école ivoirienne,
Le passage d’une année à l’autre est toujours un moment empreint de réflexion et d’anticipation. C’est une période où nous nous tournons vers l’avenir avec optimisme, prêts à relever les défis qui se dressent devant nous.
Ensemble, nous avons fait du chemin pour la transformation du système éducatif national avec le début de la mise en œuvre des recommandations des Etats Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (#EGENA), adoptées par le Gouvernement le 3 mai 2023.
Ces recommandations, fruit d’une participation active des différents acteurs et partenaires de l’école ivoirienne, avec une forte implication de plusieurs composantes de notre Nation, nous fondent à espérer de belles perspectives à court, moyen et long termes, pour hisser notre système au rang des meilleurs sur le plan international.
En cette nouvelle année, nous devons redoubler d’efforts pour renforcer notre système éducatif, garantir l’accès à une éducation de qualité à chaque élève, et promouvoir l’alphabétisation comme fondement de la réussite individuelle et collective.
L’occasion est belle pour exprimer ma reconnaissance aux enseignantes et enseignants qui, avec dévouement, façonnent l’avenir de notre pays à travers l’éducation. Leur contribution inestimable est le fondement sur lequel repose notre avenir.
Je n’oublie pas les élèves, qui doivent privilégier le goût du travail et de l’effort, dans la persévérance, pour aboutir au succès dans leurs études, les parents d’élèves, partenaires essentiels pour l’encadrement de nos enfants, les partenaires techniques et financiers, pour leurs appuis multiformes, les partenaires sociaux et les organisations de la société civile, qui nous soutiennent au quotidien.
Que cette nouvelle année soit synonyme de réalisations exceptionnelles, d’innovation éducative et de progrès continu pour l’école ivoirienne et pour notre cher pays.
Je vous souhaite à toutes et tous, individuellement et collectivement, une année 2024 de bonheur, de santé, de pleine réussite, de solidarité et de paix.
Vive l’école ivoirienne de qualité et de mérite, dans la transparence et l’équité !
Vive la Côte d’Ivoire !

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Cérémonie de réunion de rentrée solennelle de formation 2024-2025

C’est sous le thème : « Un dispositif de formation professionnelle et...

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / La KOICA finance la réhabilitation et l’extension de deux lycées de Bouaké

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation Professionnelle  et de l’Apprentissage,...

Nationale

Enseignement Technique / Modalités d’inscription et de réinscription dans les établissements publics et privés

Enseignement Technique  / Modalités d’inscription et de réinscription dans les établissements publics...

Nationale

Enseignement Technique / Décision portant calendrier de l’année de formation 2024-2025

Enseignement Technique / Décision portant calendrier de l’année de formation 2024-2025.  ...