Accueil Couverture Médiatique Don de sang / Lancement des collectes dans les ministères et structures étatiques
Couverture MédiatiqueNationaleSanté

Don de sang / Lancement des collectes dans les ministères et structures étatiques

Donner son sang, c’est offrir la vie et répandre l’espoir en un simple geste de solidarité. À débuter ce mardi 11 juin 2024, le lancement des collectes de sang dans les ministères et structures étatiques.

Cette phase de collecte a démarré par le Ministère de la santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, situé à la Tour B de la cité administrative du plateau.

Silvestre Koffi BEDOU, Conseiller Technique du Ministre Pierre Dimba s’est exprimé : « Pour tous ceux qui savent ou ne savent pas, le sang ne se fabrique pas. Il est important pour chacun d’entre nous de donner son sang, en tant qu’acteurs de la santé on ne peut que donner l’exemple. Il est important que chacun à son niveau puisse faire ce geste. C’est un geste simple qui sauve des vies ».

Après le ministère de la santé, l’équipe du Centre National de Transfusion Sanguine s’est dirigé vers le Port Autonome d’Abidjan pour la collecte de sang du personnel. A ce lieu, la collecte va s’étendre sur trois jours successifs à compter du mardi 11 juin 2024.

La Directrice des Ressources Humaines du Port Autonome d’Abidjan, FOFANA Épse MÉITÉ, a remercié le Directeur Général du CNTS-CI qui n’a ménagé aucun effort pour être sur le lieu de prélèvement. Une présence qui manifeste l’intérêt et la gratitude qu’a le Pr. Yassongui Mamadou SÉKONGO envers les donneurs. « Chers donneurs, par ce geste noble, vous contribuez non seulement à assurer l’auto-suffisance de notre pays en produits sanguins, mais vous aidez également à sauver des vies ». au suite de ces propos la Directrice a souligné qu’une convention entre le CNTS et le Port Autonome d’Abidjan sera signée afin de sensibiliser la plateforme à une collecte régulière de don de sang.

Le Professeur Yassongui Mamadou SÉKONGO a pour sa part traduit les remerciements du ministre de la santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou DIMBA, au directeur général du Port Autonome d’Abidjan et à toute son équipe pour cette opportunité qu’il donne au ministère via le Centre National de Transfusion Sanguine, pour prélever le sang de tous leurs.

 

 

Source : JD Mag + TV

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Santé

Santé / Un programme de DSSR en faveur des femmes présenté à San Pedro

Le programme de Droits et santé sexuelle reproductifs (DSSR) en faveur des...

Santé

Santé / La MUGEF-CI annonce la disponibilité des résultats de la campagne « Bilan de santé gratuit » dès le 2 décembre 2024

Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com