Le directeur régional de l’ Éducation nationale et de l’ Alphabétisation (DRENA) d’Abidjan 3, Pongathié Abraham Sanogo s’est félicité du bon déroulement des examens blancs régionaux qui se sont déroulés du mercredi 20 au vendredi 22 mars 2024 dans plusieurs centres dans les communes de Yopougon, d’ Attecoubé et de Songon. 

Lors d’une interview à l’AIP, M. Pongathié a expliqué que son objectif fondamental en organisant les examens blancs était d’abord de connaître le niveau d’études des enfants et d’améliorer leur approche d’organisation des examens à grand tirage à venir.
Il a ajouté qu’ils cherchaient à identifier les faiblesses et les points forts lors de ces examens blancs, dans le but de prendre en compte et de corriger toutes les incertitudes qui pourraient survenir lors de l’organisation des examens nationaux.
M. Pongathié Sanogo, a profité de l’occasion pour remercier tous les acteurs du système éducatif de la région de l’ Éducation nationale et de l’ Alphabétisation d’ Abidjan 3 qui se sont mobilisés pour la réussite des examens blancs régionaux tout en espérant obtenir de meilleurs résultats.
Le DRENA a souligné que ces examens blancs régionaux au niveau de la DRENA Abidjan 3, ont enregistré pour cette édition 2024, 80.556 candidats  dont 33.507 candidats au Baccalauréat et 46.166 candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ainsi que 880 candidats au test d’orientation en seconde.
La direction régionale de l’ Éducation nationale et de l’Alphabétisation d’ Abidjan 3 couvre les communes de Yopougon, d’ Attecoubé et de Songon.
Source : AIP