Une journée festive a fait l’objet hier vendredi 03 Mai 2024 ,d’une grande rencontre entre tous les enseignants de L’IEPP Sud de la Drena de Bouafle. A cet effet, l’IEP Madame Guede, a pris le soin d’associer à l’évènement ,l’image de personnes remarquables et poignantes de la ville de Bouafle.
Monsieur le sous-préfet de la ville, Monsieur le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Monsieur Cina Ouattara, Monsieur le commandant de la gendarmerie de Bouafle , Madame la représentante de Monsieur le Maire de Bouafle, Monsieur Guessan Bi Gooré ,parrain de la cérémonie, ont pris plaisir à répondre présents à l’invitation.
Elle a débuté aux alentours de 11h ,avec l’allocution du PCO, suivie de celle de Madame L’IEP. L’ambiance était à son comble. L’assemblée a été gratifiée non seulement par des prestations artistiques, tant au niveau de la danse qu’au niveau théâtrale, mais également à une conférence sur le drapeau ivoirien donné par Monsieur le Commandant de la Gendarmerie. On note de par cette conférence ,que le drapeau d’un pays le représente, car il est le symbole vers lequel l’on se tourne dans les moments de joie ou de tristesse.
On ne peut faire de retrouvailles d’enseignants sans parler du travail colossal qu’ils fournissent pour l’éducation des élèves, il était donc nécessaire de récompenser les meilleurs enseignants au cours de cette année ainsi que les meilleurs élèves de tous les niveaux.
C’est à juste titre que le premier responsable technique de l’école dans la Marahoué a remis les dons prévus aux élèves et a adressé des mots chaleureux de remerciements, d’encouragement, de félicitations et d’amour au personnel enseignant et aux élèves. Connu pour son éloquence qui ne se discute pas , il a une énième fois réitéré sa joie d’être entouré de ses collaborateurs et leur a renouvelé sa sympathie.
Treize enseignants ayant fait valoir leurs droits à la retraite ont également été honorés.
Une année s’achève, une autre se met en chemin, l’objectif demeurant le même, celui d’instruire, et d’inculquer des valeurs morales aux élèves, Mesdames Guede et Anoh, se sont engagées à relever le défi .
Source : Drenabouafle
laissez un commentaire