Accueil Nationale Drena de Bouna œuvre à la protection des écoles contre les risques de catastrophe
Nationale

Drena de Bouna œuvre à la protection des écoles contre les risques de catastrophe

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna œuvre  à la protection des écoles contre les risques de catastrophes évoluant dans le milieu scolaire, lors d’un atelier portant sur l’adoption d’un protocole en la matière, organisé, du lundi 19 février au mercredi 21 février 2024, à Yamoussoukro.
Cet atelier, financé par le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) vise en la mise en place d’un comité technique en charge de la conception de ce protocole baptisé ’’École résiliente’’.
Selon l’émissaire de la DRENA de Bouna, Dr Natem Oulaï, membre du comité national de rédaction du protocole, ce nouvel instrument, qui se présente sous la forme d’un manuel, va proposer des réponses préventives et curatives face à tout type de crise et risques de catastrophe survenant dans le milieu scolaire ivoirien.
’’Nous sommes heureux de travailler à l’élaboration de ce protocole qui va permettre de bâtir la résilience des écoles avec les acteurs du système scolaire pour des espaces sûrs et protecteurs pour les enfants’’, a souligné Dr Oulaï.
Pour le coordonnateur national du programme Education Côte d’Ivoire-Unicef, Lambert Séka, le protocole ’’École résiliente’’ se présente comme une approche d’anticipation et de création de conditions pour un cadre d’apprentissage sécurisé protecteur dans les contextes de crises et autres catastrophes qui affectent l’école.
Ce document, une fois rédigé, sera soumis à validation à un prochain atelier, pour être ensuite remis à la ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné.
L’atelier s’est déroulé sous la présidence du conseiller technique de la ministre de l’éducation nationale, Christophe Koffi, et a enregistré la participation du sous-directeur en charge de l’enseignement secondaire à la Direction des écoles, lycées et collèges (DELC), Ernest Zébo Pokou et de l’administrateur éducation à l’UNICEF, Marie Ange Kouassi.
Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés