Accueil Examens Concours DRENA de Katiola / BEPC 2023 : Le DRENA appelle tous les acteurs locaux à la « probité » et à la dénonciation
Examens Concours

DRENA de Katiola / BEPC 2023 : Le DRENA appelle tous les acteurs locaux à la « probité » et à la dénonciation

Les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2023 et du Test d’Orientation en Seconde, ont débuté, lundi 12 juin 2023, sur toute l’étendue de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Katiola avec un appel des responsables à la  » probité absolue  » et à la dénonciation sans état d’âme de la fraude d’où qu’elle viennent.

Le DRENA de Katiola, Koffi Kouakou, a procédé au lancement des épreuves écrites au lycée moderne Gaston Ouassenan Koné de la ville en présence du sous-préfet de la localité, représentant le préfet de région, préfet du département de Katiola, Clément Bi Kalou, de ses collaborateurs, des Forces de l’ordre et des acteurs dudit centre de composition.

M. Koffi a appelé l’ensemble des acteurs du système éducatif de la région du Hambol à faire preuve d’une probité aiguë et absolue en laissant les candidats composer et surtout en dénonçant toute tentative de fraude d’où qu’elle viennent.

Dans la région du Hambol, 8823 élèves des classes de 3ème des collèges de la DRENA de Katiola, dont 3034 apprenants dans le département de Dabakala, 3010 élèves dans la zone de Niakara et 2779 autres dans la division territoriale de Katiola ont démarré les épreuves écrites de l’examen du BEPC et du Test d’orientation en classe de seconde. Des chiffres qui ne tiennent pas compte des candidatures libres, précise-t-on.

Dans le cadre de cet examen, le DRENA de Katiola, Koffi Kouakou, a visité les centres du collège moderne de Katiola et du Collège Thomas d’Acquin  pour constater de visu non seulement la présence effective au poste de tous acteurs convoqués mais aussi le bon déroulement des épreuves écrites.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursInternationale

Mali / Annulation du concours de la fonction publique : La conséquence du butin mal partagé !

Des cadres se sont chamaillés autour du partage des fruits du vol....

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Recrutement exceptionnel d’agents techniques des eaux et forêts : L’inscription prorogée jusqu’au 3 mars

L’inscription en ligne pour le recrutement exceptionnel d’agents des eaux et forêts...

En régionExamens Concours

Drena Boundiali / Examens Blancs Régionaux du BEPC et du BAC : 2eme réunion du comité d’organisation

Ce mardi 20 février 2024, Monsieur 𝘿𝙧𝙖𝙢𝙖𝙣𝙚 𝘾𝙊𝙐𝙇𝙄𝘽𝘼𝙇𝙔, Directeur Régional de l’Education...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours des instituteurs adjoints (IA) : Les préinscriptions prennent fin ce lundi 19 février

Les préinscriptions pour le concours d’entrée dans les Centres d’animation et de...