Accueil Examens Concours DRENA de Katiola / BEPC 2023 : Le DRENA appelle tous les acteurs locaux à la « probité » et à la dénonciation
Examens Concours

DRENA de Katiola / BEPC 2023 : Le DRENA appelle tous les acteurs locaux à la « probité » et à la dénonciation

Les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2023 et du Test d’Orientation en Seconde, ont débuté, lundi 12 juin 2023, sur toute l’étendue de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Katiola avec un appel des responsables à la  » probité absolue  » et à la dénonciation sans état d’âme de la fraude d’où qu’elle viennent.

Le DRENA de Katiola, Koffi Kouakou, a procédé au lancement des épreuves écrites au lycée moderne Gaston Ouassenan Koné de la ville en présence du sous-préfet de la localité, représentant le préfet de région, préfet du département de Katiola, Clément Bi Kalou, de ses collaborateurs, des Forces de l’ordre et des acteurs dudit centre de composition.

M. Koffi a appelé l’ensemble des acteurs du système éducatif de la région du Hambol à faire preuve d’une probité aiguë et absolue en laissant les candidats composer et surtout en dénonçant toute tentative de fraude d’où qu’elle viennent.

Dans la région du Hambol, 8823 élèves des classes de 3ème des collèges de la DRENA de Katiola, dont 3034 apprenants dans le département de Dabakala, 3010 élèves dans la zone de Niakara et 2779 autres dans la division territoriale de Katiola ont démarré les épreuves écrites de l’examen du BEPC et du Test d’orientation en classe de seconde. Des chiffres qui ne tiennent pas compte des candidatures libres, précise-t-on.

Dans le cadre de cet examen, le DRENA de Katiola, Koffi Kouakou, a visité les centres du collège moderne de Katiola et du Collège Thomas d’Acquin  pour constater de visu non seulement la présence effective au poste de tous acteurs convoqués mais aussi le bon déroulement des épreuves écrites.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens Concours

Enseignement Supérieur / BTS session 2024 : Pour toutes réclamations sur les convocations

𝐁𝐓𝐒 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟒 : 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬...

Examens Concours

Enseignement Supérieur / BTS session 2024 : Les convocations sont disponibles

𝐁𝐓𝐒 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟒 Les convocations du BTS Session 2024 sont disponibles. https://bts.mesrs-ci.net/convocation...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Sécurité – École de Gendarmerie d’Abidjan : 1391 nouveaux gendarmes dont 95 filles présentés au drapeau

Au terme de la traditionnelle formation commune de base, 1391 nouveaux gendarmes dont...

Examens ConcoursInternationale

Burkina Faso / En 2024, la résilience s’appelle Éducation

Le secteur éducatif burkinabè marque un tournant historique cette année, avec des...